Lourdes VTT et la Descente, toute une histoire.

Depuis la création de LourdesVTT, nombreux sont les pilotes passés par la Descente. Des innombrables participations aux courses régionales jusqu’aux manches de Coupes du Monde, le club affiche un palmarès plus qu’honorable avec un Champion de France Master et un Champion du Monde Master.

Quelque soit l’âge ou la discipline, chez LourdesVTT, tout le monde sourit dès que la pente s’inverse.

Cette année, nous souhaitons offrir un cadre aux adolescents du club qui pratiquent cette discipline. Nous ouvrons donc l’Ecole de DH afin de les accompagner dans l’apprentissage et le perfectionnement de la Descente VTT.

Ce Dimanche 20 Octobre était l’occasion pour certains Cadets et Juniors du Club de participer à une première journée de detection pour espérer suivre les traces de leurs talentueux aînés.

Le programme ne fut pas de tout repos, pistes Bleue et World Cup le tout dans boue et sous la pluie, nos candidats n’ont pas démérités.

Du perfectionnement technique aux conseils mécaniques en passant par la lecture de trajectoire, les jeunes ont profité de cette journée pour continuer leur apprentissage, le tout sous le regard bienveillant d’Irenée “ des Pyrénées “ Menjou, jamais avare sur les conseils, l’exemple à suivre.

 

Longue Vie à l’Ecole de DH !!!