Assemblée Générale 2019

MILLE MERCIS À TOUS !!!

Merci pour votre présence, votre générosité et votre enthousiasme !!!

Samedi 23 Novembre fut une journée phare de la vie du Club, ponctuée par deux grands moments de partage et de rencontres.

En cette année 2019, nous avons eu moins l’occasion que les années précédentes de tous nous retrouver, au delà des différentes sections. C’était un immense plaisir de partager une sortie VTT au mépris du mauvais temps, des différences d’âge et de niveau.

Malgré les exécrables conditions météo de ce samedi, c’est une quarantaine de pilotes de tout âge qui sont se retrouvés pour le café chez Bike and Py : de 7 à presque 77 ans, tout le monde avait prévu sa tenue de pluie, la suite montrera que la combinaison de plongée eut été plus appropriée.
A 10h un peloton conséquent s’élance en direction du Lac de Lourdes, profitant du passage en centre ville pour donner aux lourdais un concerto pour disques de freins trempés.

Ni le vent, ni le froid, ni les pluies diluviennes n’ont eu raison du moral du groupe et malgré les conditions adverses, ce ne sont que des sourires que nous avons pu voir les visages de tous.
Ces moments permettent d’apprécier la grande qualité du travail des responsables, bénévoles, accompagnateurs et élèves des écoles VTT et BMX.
Les compétences techniques et physiques des élèves les plus âgés et la pugnacité des plus jeunes sont le signe d’écoles en pleine santé, où les élèves sont motivés par des enseignants passionnés, et qui laissent entrevoir un futur brillant pour LourdesVTT.

Nous tenons également à remercier Irenée Menjou pour sa présence qui, en tant qu’ancien élève des écoles  VTT et coureur de Coupe du Monde désormais, est exemple pour tous les élèves de LourdesVTT.

Assemblée Générale 2019

Comme à l’accoutumée, peu de membres manquaient à l’appel.
Après le rapport moral du Président, les responsables des différentes sections et écoles prirent à leur tour la parole.

Nous avons eu le plaisir de recevoir Gisèle Vincent, des Roses des Pyrénées, association visant à aider les femmes à reprendre une activité sportive par la pratique du vélo de route et de la course à pied. Une très belle initiative !

Enfin une intervention passionnante de Marc Bruning, Directeur de l’Office des Sports des Hautes Pyrénées, sur la nutrition à l’attention des sportifs.

Merci à eux deux pour leurs interventions.

La soirée s’est ensuite poursuivie dans une ambiance festive grâce à la musique d’ISIS.

Le mot du Président

Sérénité et Vigilance
A l’heure où tout le monde prépare son programme, Lourdes VTT prépare aussi son avenir et restera serein et vigilant.
Fort des organisations réalisées depuis 28 ans, à savoir : 3 Coupes du monde de descente UCI, 2 Coupes de France VTT de descente et cross-country olympique, 2 raids Vtt montagne Pyr’Epic, 2 courses régionales de BMX, avec déjà à son actif des rencontres jeunes vététistes, et des enduros du Hautacam, des randonnées, et plus de 15 descentes régionales etc…
Lourdes VTT est grâce à tout cela reconnu et apprécié.
Apprécié aussi pour les nettoyages de chemins, les contrôles de balisages VTT, les divers conseils aux collectivités, la participation aux projets touristiques et son implication vers les jeunes de Lourdes.
La confiance que témoignent beaucoup de décideurs au club est sans faille et permet de se projeter dans l’avenir.
Lourdes vtt est un club qui construit en permanence pour la population jeune et moins jeune de Lourdes, des quartiers aux villages environnants. Le rôle social du club n’est plus à démontrer.
Avec 130 membres et une force à disposition de 300 bénévoles exceptionnels pour les gros évènements, le club est aussi un club « employeur » en ayant pérennisé et formé un de ses jeunes pour son école vtt.
Et puis depuis 28 ans les finances, nerfs de la guerre, sont toujours bien tenues sans besoin d’appels catastrophiques à l’aide.
Avec la création de l’école de descente pour faire éclore les talents de demain, avec les candidatures d’organisations à venir, le club s’inscrit une nouvelle fois dans son rôle d’animation de la ville et de formation.
Pour tout cela le bureau ici présent restera encore aux commandes en 2020, si vous le voulez bien?
Merci de votre confiance
Patrice Borderes