Assemblée Générale Lourdes VTT et Soirée des bénévoles

Samedi 19 novembre dans la salle polyvalente de Lézignan s’est tenue l’assemblée générale de Lourdes VTT suivie d’une soirée dédiée aux bénévoles présents lors de la Coupe du Monde ou de la Pyr’Epic. Patrice Bordères, le Président du Club a naturellement ouvert cette assemblée :

Avoir eu la reconnaissance des institutions internationales pour une association de bénévoles l’année dernière ne suffit pas à Lourdes VTT.

Encore, encore, toujours, le club avance, avec des projets des innovations des idées ….

Et ce, grâce à l’action des bénévoles (plus de 220 cette année) qui est encore cette saison remarquable. A l’heure ou l’individualisme s’installe, ou les tensions sont extrême, les bénévoles de Lourdes vtt sont l’exemple à suivre. Merci.

Cette saison a célébré les 25 ans de l’association, 25 ans : l’Age mature, l’Age ou on fait des petits, l’Age de l’espoir, de l’optimisme…et cette année le club a accouché d’un beau bébé : La PyrEpic. Un petit de la section vélo montagne.

Un petit qui pèse à la naissance 260 pilotes, 4000 mètres de dénivelés positifs et de 9000 négatifs excusez du peu.

Un petit avec un avenir certain de succès. Bravo.

Le club a une nouvelle fois piloté l’organisation de la Coupe du Monde sans compter les heures et en se perfectionnant encore.

La vitrine que représente désormais cet évènement n’est possible que grâce à l’implication des services de la ville de Lourdes, du Pic du Jer, des secours et de tous nos fidèles partenaires avec en premier la ville de Lourdes mais également le département sans oublier la région. 

Après cette nouvelle édition de la Coupe du Monde, l’image de la ville, de notre région et du département en sort renforcée.

Lourdes VTT est un club toujours en mouvement. Cette saison le nombre de ses membres atteint un record : 123.

A voir le développement des sections Bmx et celle du Vélo montagne, à voir l’enthousiasme pour nettoyer ou modeler le terrain de Bmx de la serre de Sarsan ou le pic du jer, le club assume bien son rôle associatif dans la ville tout en maîtrisant une gestion raisonnable.

La compétition au club est toujours aussi nourrie, des jeunes du Bmx aux plus âgés

du VTT tous méritent nos félicitations. Une reconnaissance de notre vivier est maintenant

affirmée dans le monde entier et ce grâce à des compétiteurs issus de nos écoles de vélo

et des résultats spectaculaires.

Avant de lancer cette assemblée générale 2016 je souhaiterai remercier la presse locale

qui nous aide à faire connaitre nos disciplines.

Bonne assemblée et bonne saison 2017 et surtout continuons ensemble cette belle

réalisation qu’est LOURDES VTT.

Marc Bruning, Directeur de l’Office Départemental des Sports (ODS) et Patricia Sayous, adjointe aux Sports de la Ville de Lourdes sont également intervenus.

Chaque responsable de section a ensuite présenté le bilan de la saison.

La soirée a ensuite basculé en soirée dînatoire accompagné de musique, le tout dans une ambiance propre à Lourdes VTT !