BMX : Chpt Midi Pyrénées Pamiers | Coupe de France Canejean

Championnat Midi-Pyrénées – Pamiers (09)

Le dimanche 22 mai avait lieu à PAMIERS en ARIEGE l’épreuve du Championnat Midi-Pyrénées de BMX.

23 Pilotes de LOURDES VTT avaient fait le déplacement.

Le matin en pupille, Sasha LABBE s’est arrêté en ½ finale, manquant sa finale de peu, Lucian LINCK faisait 5e en ¼ de finale.

En pupille fille Julie PATERNOTTE terminait 3e.

Chez les prés licenciés, 3 nouveaux licenciés Lourdais se plaçaient en finale, Romain TEIXEIRA BOUVOT 3e, Damiane BARTHES 4e et Youri GHINTRAN 7e.

En poussin, Paul SERMOT est le seul 1ère année à atteindre la finale, il fait 8e, Alexandre BESSON sera classé 9e, Marc CICHOWLAS 12e, Nicolas MOTTE 16e, Baptiste COSPIN et Maxime PIERRONNE respectivement 28e et 38e pour leur première course.

En 29/39 ans CRUISER Benjamin SERMOT fait 5e en finale et Frédéric PATERNOTTE devient Champion des Hommes 40 et + cruiser.

Entre 12h et 14h avait lieu le TIME TRIAL, un tour chrono en individuel ouvert à partir des cadets, 21 pilotes participaient, le seul engagé pour LOURDES VTT, Arnaud LAPLACE terminait 5e.

La journée se terminait là car une tempête se levait, les catégories de l’après-midi à partir des minimes vont devoir recourir au mois d’octobre.

Coupe de France Canejean (33)

Quand à Quentin DELHOME son épopée se poursuit en Coupe de France, il participait le weekend du 14 et 15 mai à CANEJEAN (33) aux 7e et 8e manches de la Coupe chez les minimes Nationaux.

Le samedi il échoue de justesse en manches (4-3 et 5). Le dimanche il sort des manches avec brio, passe les 1/4 et s’arrête finalement en 1/8e de finale.

A ce jour il est assuré de rester minime National la saison prochaine, 2017 qui sera son année forte en raison de son âge.

N’ayant pas pu se rendre à MEDELIN en COLOMBIE pour le Challenge Mondial où il était sélectionné, (son budget ayant été bouclé trop tard), Quentin attend la dernière Coupe de France en juin afin de savoir s’il sera sélectionné pour le Challenge Européen.