BMX : Coupe Occitanie #3, 1 victoire et 2 podiums

C’est avec 10 pilotes que la section BMX de Lourdes vtt s’est rendue ce dimanche 31 mars sur la piste de Campsas (82).

Heureusement tout le monde avait bien remis ses pendules à l’heure d’été ! Nous avons attaqué la journée avec 3 pilotes, tout d’abord les pupilles garçons : Nicolas Motte après être sorti des manches s’arrêtera en quart de finale en 5ème place, Romain Teixeira Bouvot quant à lui s’arrêtera en demi-finale en 6ème places. Notre Pupille fille Marcelline Cichowlas montera elle sur la plus haute marche du podium avec une belle 1ère place.

L’après-midi nous sommes passé aux catégories des plus grands avec 7 pilotes, nos 4 benjamins ce sont tous bien battus : Clément Cieslar s’arrêtera en quart de finale en 7ème place, Baptiste Cospin s’arrêtera en demi-finale en 8 place, quant à nos deux frérots « les Cichowlas » eux nous claqueront une finale et prendront respectivement la 3ème place pour J.P et la 8ème place pour Marc !

En minime, Sasha Labbe s’arrêtera aux portes de sa finale avec une 5ème place en demi-finale.

En cadette, Marion Izac montera sur le podium avec une 2ème place jouée en 3 manches mélangés dans la catégorie minime garçon, son frère Quentin Izac s’arrêtera en manches de sa catégorie Homme 17/24.

Au classement général provisoire de la coupe d’Occitanie, Marcelline prend la deuxième place de sa catégorie pupille fille et Marion la troisième place de sa catégorie cadette. 

Le week-end prochain une petite délégation de nos « top pilotes » se rend à la 1ère manche du challenge France à Condat (87) afin d’essayer de se qualifier pour le trophée de France, nous leur souhaitons bonne chance !

La 4ème manche de la coupe se déroulera elle le 21 avril à Frontignan (34).

Merci aux encadrants, à Alexis Nicolle pour le compte rendu, et Christophe Cieslar pour les photos !