BMX – Joli début de saison !

Avec les beaux jours les bonnes nouvelles arrivent pour Lourdes VTT, enfin les compétitions reprennent et permettent aux jeunes des écoles BMX  de s’exprimer.

4  compétitions pour la section  BMX  de Lourdes VTT.
2 manches de la coupe OCCITANIE ainsi que le challenge France à Soues  et une Coupe de France ont eu lieu fin juin et début Juillet.
Le 20 juin à SAIX 81, 1ère Manche de la coupe d Occitanie.
Reprise encourageante car 3 pilotes de Lourdes vtt montent sur le podium avec des 2èmes  places pour Fabrice Lafontaine,  Marion IZAC et Marcelline CICHOWLAS.
A Soues 65 ensuite, les 03 et 04 Juillet, de très belles prestations.
Chez les filles notamment , Marion IZAC et Marcelline CICHOWLAS sont des habituées des plus hautes marches , et montent sur le podium de deux compétitions sur trois. Mais également une belle victoire de Fabrice LAFONTAINE en coupe Occitanie.
Les nouveaux venus   LATRE Noé,   WORGAGUES Paul 1ère course et PERILLO Paolo en poussins sortent des manches..
En pupille Antoine DOUCET, Hugo DARIES et Tom RUBI sortent en demi après avoir tous trois gagné toutes les manches précédentes.

Romain Teixeira Bouvot est toujours auteur de belles courses également.

A Frontignan 34 en Coupe de France Quentin Delhomme  arrive en 8ème de finale.
Comme chaque année, les résultats sont là ! A chaque compétition, les BMXeurs de Lourdes VTT montent sur le podium.
Avec une piste de Lourdes ( Serre de Sarsan)  qui ne permet plus d’effectuer d’entraînement digne de ce nom,  les  résultats sont quand même  très respectables.
On attend pour la rentrée,  reprise des compétitions en septembre, une réhabilitation  de la piste  de Sarsan afin de rivaliser avec les meilleurs