Coupe Occitanie #2 : 1 victoire et 3 podiums !!!

Après un mauvais départ le 17 Fevrier à MAUGUIO(34) pour l’ouverte de la coupe Occitanie (1finale pour 10 pilotes engagés), LOURDESVTT s’est déplacé ce dimanche 24 Mars avec 16 pilotes à PAMIERS pour la seconde manche de la coupe Occitanie.

Avec 6 finales, 3 podiums et 1 victoire, les bmxers du LourdesVTT ont bien montré les couleurs du club.

On a donc commencé la journée avec les pupilles. Nicolas Motte fait de belles manches et s’arrêtera en ¼. Romain Teixeira Bouvot et Paul Sermot étaient dans la même race. Dur tirage pour Romain, il s’arrêtera en ¼. Paul va en finale et prend une belle troisième place.

Marcelline Cichowlas en pupille fille, très régulière sur la compétition monte sur la deuxième marche du podium. Tom Rubi en poussin se balade en manche et finira quatrième en finale. Anaïs Sermot en poussin fille échoue tranquillement au pied du podium.

Quant à Fabrice Lafontaine en cruiser 40/44, il gagnera sa catégorie d’une belle manière.

Après manger, on a réattaqué avec  4 benjamins. Clément Cieslar n’arrive pas à sortir des manches. Marc Cichowlas et Baptiste Cospin s’arretent en ¼. Notre Jean Paul 1er de la fratrie Cichowlas entre en finale et signe une très belle cinquième place dans une finale ultra disputée. Bon boulot JP.

Chez nos deux minimes, Maxence Rumeau avait oublié ses jambes à Lourdes et ne sort pas des manches, tandis que Sasha Labbé s’arrête de peu en  ¼.

Notre cadette Marion Izac, finira sixième dans une catégorie féminine 15et+. Quentin, son frère en 17/24 ne sortira pas des manches .

Alexandre Motte, en cadet, nous sort de solides manches avec de belles trajectoires en courbes, malheureusement le tirage au sort l’amènera dans le quart le plus relevé. Il s’arrêtera à un pneu des demis…

Une belle journée de BMX sur une des plus belles pistes de l’Occitanie.  On ramène quelques breloques et coupes. Il y a énormément de travail à faire. Trop de pilotes manquent de compétitions. 

Le week end prochain, nous nous déplacerons à Campsas(82) pour la troisième manche de la coupe Occitanie avant d’aller avec nos meilleurs pilotes au challenge SudOuest (NouvelleAquitaine+Occitanie) à Condat sur Vienne.

Merci à Benjamin Sermot pour le compte rendu et à Christophe Cieslar pour les photos.