Joël LAPLACE, l’entraineur de la section BMX nous livre son compte rendu des dernières courses :

Le 31 Mai 2015 avait lieu le championnat Midi-Pyrénées de BMX à LIOUJAS à coté de RODEZ (12).
Maigre plateau seulement 187 pilotes engagés, c’était le jour de la fête des mères expliquaient certains, 13 pilotes de LOURDES VTT étaient cependant au rendez-vous.
Les compétitions débutaient par les cruisers (roues de 24 Pouces) puis par les pré-licenciés, poussins et pupilles garçons et filles. Puis, une nouveauté cette année, le TIME TRIAL, il s’agit d’un tour chronométré avec un seul pilote. L’après-midi c’était le tour de toutes les catégories 20 Pouces à commencer par les benjamins garçons et filles jusqu’aux vétérans.
IMG_0835_1
S’illustraient en cruisers Benjamin SERMOT en 30-39 ans, 3e de sa finale et Frédéric PATERNOTTE 3e en vétéran. Antoine DELHOME en minimes, catégorie jointe aux cadets, était 6e. Chez les pré-licenciés Paul SERMOT était vice-champion. Au Time TRIAL 32 pilotes étaient inscrits, Arnaud LAPLACE faisait 6e temps à une seconde et quelques millièmes du premier, les temps étaient très serrés.

L’après-midi chez les benjamines Marion IZAC était 2e et Mallory NOGUEIRA 3e. Chez les benjamins Quentin DELHOME en grande forme cette année gagnait toutes ses courses y compris la finale avec une confortable avance. Hugo CASSAING en junior était 2e cela fait quatre années qu’il est vice-champion de ses catégories successives.
Arnaud LAPLACE en Hommes 19/39 était 4e après avoir bien bataillé tant le niveau est homogène. Lucian LINCK en pupilles ne sortait pas des manches qualificatives, Quentin IZAC chutait dès sa première manche, et ne pouvait se qualifier. Un manque de chance pour Arthur BOURRAS et Quentin DELHOME en minimes. Tous deux très à l’aise dans les manches qualifs allaient chuter en demi.
IMG_0956_1
Le bilan au championnat est encore très bon cette année, 13 pilotes engagés, 9 finalistes, 1 champion, 3 vice-champions, 3 troisièmes places etc… La section BMX de LOURDES VTT se porte très bien.

Rendez-vous est pris pour les prochaines compétitions en juin à savoir :
Pour la coupe Midi-Pyrénées BLAGNAC (31) le 7 juin, CAMPSAS (82) le 14 et VENERQUE (31) le 28. Pour le TFBMX à SARZEAU (56) Quentin DELHOME actuellement en grande forme et Marion IZAC auront à cœur de briller tout comme Frédéric PATERNOTTE en vétérans très déterminé pour en découdre à MASSY (Ille de FRANCE) pour le CHALLENGE FRANCE les 3-4 et 5 JUILLET.