Voici un nouveau résumé de l’entraîneur de la section BMX qui revient sur les dernières épreuves de BMX.

Les 9 et 10 mai 2015, le Stade BORDELAIS BMX organisait les deux dernières épreuves des challenges France, épreuves qualificatives pour le TFBMX (Jusqu’à minimes inclus) et pour le challenge NATIONAL à partir des cadets.

Le TFBMX aura lieu les 20 et 21 Juin 2015 sur la presqu’ile de RHUYS à SARZEAU (56) et les CHALLENGE NATIONAL et CHPT de FRANCE à MASSY (IDF) les 3-4 et 5 Juillet 2015.

IMG_0650

Les participants lourdais étaient les mêmes qu’à la 1 ère épreuve de ST JEAN D’ANGELY à savoir :

Marion IZAC en benjamine, Quentin DELHOME en benjamin, Arthur BOURRAS et Antoine DELHOME en minimes, Hugo CASSAING en junior, Arnaud LAPLACE en 19/24 et Frédéric PATERNOTTE en vétéran.

A l’issue de ces deux dernières épreuves Marion IZAC 4ème du général est qualifiée pour le TFBMX.

Idem pour Quentin DELHOME 4e du général également.

De surcroît, dans sa catégorie très fournie et relevée, les 6 premiers accèdent à la catégorie des pilotes Minimes NATIONAUX pour 2016 ce qui lui permettra de participer aux coupes de France, à des épreuves internationales et autres courses en INDOOR.

Enfin Frédéric PATERNOTTE avec une 7e place au général se qualifie avec brio pour le challenge National.

IMG_0659

Moins de chance pour Antoine DELHOME, Arthur BOURRAS, Hugo CASSAING et Arnaud LAPLACE qui suite à des faits de course, chutes,  etc… sont passés à côté de leurs qualifications.

A MONT DE MARSAN coupe d’Aquitaine, ce dimanche 17 mai 2015, 15 pilotes de LOURDES VTT étaient engagés.

Course d’essai pour certains pilotes dont c’était la 1ère course ou n’ayant au compteur qu’une ou deux épreuves.

S’arrêtaient en manches qualificative Marc et Jean-Paul CICHOWLAS, Nicolas et Alexandre MOTTE, Quentin IZAC.

Arrivaient en 1/2 finale Alhan et Quentin VIGNAU-LAULHERE, Sasha LABBE, Lucian LINCK et Alexandre BESSON dont c’était la 1ère course.

Cinq pilotes de LOURDES VTT arrivaient aux phases finales.

IMG_0617

En benjamine Marion IZAC 3e toujours là et Mallory NOGUEIRA 5e. En benjamin Quentin DELHOME 2e toujours bien placé, en vétéran 3e place de Frédéric PATERNOTTE très déterminé qui allait tirer son épingle du jeu au milieu de pilotes renommés.

En minime, Antoine DELHOME gagnait facilement les manches qualificatives, passait les demi et menait sa finale avec brio, prêt à être le premier pilote lourdais vainqueur d’une épreuve en aquitaine où le niveau est réputé être relevé. Malheureusement le pilote en 2e position forçait le passage au 2e virage, manœuvre perdue d’avance qui allait entraîner la chute de cinq pilotes. Antoine se relevait péniblement et terminait 7e, ce n’est que partie remise.

Rendez-vous est pris pour le championnat Midi-pyrénées à LIOUJAS (12) le 31 MAI.