Alors que la piste de BMX n’est pas encore opérationnelle à 100% Lourdes VTT pourra présentait cette année 3 jeunes aux championnats de France BMX ce mois de juillet. Une belle récompense pour la section Bmx de Lourdes qui grâce au soutien de la mairie et de nombreuses entreprises locales réhabilite depuis 7 ans la piste de la Serre de Sarsan autour du dynamique et passionné Joël Laplace et de nombreux bénévoles et parents du club.

C’est donc à Saintes en Charente que se déroulait la dernière manche qualificative pour «les Frances »

5 pilotes de Lourdes étaient présents.

HUGO CASSAING
Le junior 1ère année Hugo Cassaing arrivait en position assez inconfortable après les deux épreuves de St Jean d’ Angely, car il occupait la 12 ème place provisoire du classement général sur 12 pilotes retenus.
Une bonne course qui lui permet de remonter à la 10 ème place et de pouvoir participer au challenge France des 5 et 6 juillet prochain à St Quentin en Yvelines au nouveau siège parisien de la fédération française de cyclisme qui vient juste d’être inaugurait.

Quentin Delhome Benjamin 1ère année après une rude bataille obtenait lui aussi sa qualification pour le Trophée de France BMX de St Quentin mais cette fois en Picardie les 28 et 29 juin 2014.

QUENTIN DELHOME

Quant à Marion Izac 4ème de sa finale pupille de Saintes elle se qualifiait avec aisance comme à son habitude et obtient elle aussi son ticket à la grande finale .

Le Bmx est en forte croissance en France depuis qu’il est devenu sport olympique, à Lourdes aussi il se développe à vitesse grand V.

MARION IZAC