Trophée de France de BMX – Sarseau – Les résultats

Les 20 et 21/06/15 avait lieu en Bretagne à SARZEAU (56)  le Trophée de France de BMX regroupant les catégories 8 ans et – jusqu’aux minimes.

Au total, 800 pilotes qui devaient en découdre dans leurs catégories respectives, avec pour certains comme en minimes une double participation en 20 et 24 pouces.

Les deux pilotes de LOURDES VTT qui s’étaient brillamment qualifiés étaient au rendez-vous.

Quentin DELHOME chez les benjamins et Marion IZAC en benjamin fille (cette dernière est également sélectionnée pour les challenges européens et mondiaux).

La piste, assurément l’une des plus belles de France était sélective, la concurrence acharnée, les bagarres âpres dès les catégories des plus petits.

Marion  Izac qui participait à son premier TFBMX allait connaître la dure loi des courses de ce niveau ne sortant pas des manches qualificatives mais malgré tout émerveillée d’avoir participé à un tel évènement.

Quentin DELHOME quant à lui, remportait sa première manche qualificative aisément, 2ème en deuxième manche et lors de la troisième il s’accrochait au passage du premier obstacle avec un adversaire et chutait.

Après un passage par la tente des secours il se présentait au 16ème de finale (plus de 200 pilotes dans cette catégorie) regonflé à bloc.

En tête au premier virage il était percuté par un concurrent, se retrouvait assis sur le tube supérieur de son vélo les pieds en dehors des pédales, il évitait la chute de justesse mais pendant ce temps tout le monde était passé et sa participation s’arrêtait là.

Il était bien entendu déçu mais il pourra néanmoins prouver ses qualités car il a acquis le statut de pilote national pour 2016.

De bonnes performances pour la jeune section de BMX de Lourdes VTT.