Bmx : Un week-end, Deux courses

La section BMX s’est déplacée le week-end du 11/12 Mai à SAÏX dans le Tarn pour la 2ème  manche du challenge Sud-Ouest le samedi (Nouvelle Aquitaine + Occitanie) et la 6èmemanche de coupe d’Occitanie le dimanche.

Nous avons commencé samedi avec nos huit meilleurs pilotes.

Chez les filles, Marcelline en pupille fille prend la cinquième place. Julie chute en 2ème et 3èmemanche. On lui souhaite de vite remonter sur le vélo.

Coté garçons, chez nos pupilles, Romain s’arrête en quart tandis que Paul fait 7 en finale.

En Benjamin, Marc ne sort pas des manches alors que JP va jusqu’en quart.

Chez nos vieux, Fabrice en 40/44 cruiser reste en bloqué en manches. Fred, en 45+ cruiser prend une belle finale.

Avant la troisième manche, seuls Marcelline, Julie, Paul et Fred sont quasiment assurés d’être qualifiés pour le France. Fred est pour l’instant bien placé pour le monde. Restons prudent avec Romain et JP.

Ce dimanche, treize pilotes de LourdesVTT étaient engagés sur la 6èmemanche de la coupe Occitanie.

Anaïs Sermot fait 6 en poussin fille

Marcelline Chichowlas en pupille fille monte sur le podium à la 2èmemarche.

En pupille, Nicolas Motte reste en manche tandis que Romain et Paul vont en finale. Romain 8, Paul 5.

En benjamin, Raphael Gomes Costa reste en manche. Baptiste Cospin, Marc Cichowlas et Clement Cieslar s’arretent en quart. JP Cichowlas entre en finale et prend la 5èmeplace.

Alexandre Motte en cadet rate d’une place les demis.

Chez les frangins Izac, Marion en 15ans+ fille prend la 4èmeplace tandis que son frère Quentin reste en manches en 17/24.

 Une longue trêve estivale s’annonce pour la majorité de nos pilotes de la section BMX sauf pour Paul Sermot qui montrera les couleurs de LourdesVTT à la coupe d’Europe à Sarrians les 25/26 Mai ainsi que pour nos pilotes « challenge » qui iront chercher la qualification à Saintes en Charente Maritime le 2 juin pour le Trophée de France BMX, le challenge France ou même le challenge mondial.

Compte rendu de Benjamin Sermot, photos de Franck Paternotte.