Olivier Fournales Premier sur le 105 km !

C’est par une chaleur caniculaire que les compétiteurs et randonneurs de Lourdes vtt se sont donnés rendez-vous le week end du 17 et 18 Juin 2017 à Villegly. Avec eux, plus de 1500 inscrits prêts à en découdre sous le soleil de l’Aude.
Après installation au camping Belvédère à Lastours, les préparatifs commencent.
Samedi, Guillaume et Denis participent à la Deval’Nore, parcours à profil descendant d’une trentaine de kilomètres pour 1100 mètres de dénivelé négatif.

Dimanche tout le monde est sur le pied de guerre et se repartit sur les différents parcours, 40km, 65km et 105km.

Helke et 180 autres roulent sur le 40km .

Le gros de la troupe de Lourdes VTT : Sandrine, Jean-Mi, Patrick F, Patrick C, François, Jean-Luc, Robert, Denis et Guillaume roulent sur le 65km, parcours très prisé puisque nous comptons 460 inscrits.

Et de très belles performances d’Olivier Fournales qui finit 1er et Laurent Pechberty 5ème sur le 105km. CHAPEAU MESSIEURS

Le plat de résistance CAP NORE est vaincu dans la souffrance et la chaleur, mais tous étaient heureux et fiers d’avoir fait un beau parcours.

Petit bémol pour Denis, l’un des meilleurs d’entre nous: une vilaine chute sur la fin de la descente le dimanche le prive de la bière à l’arrivée.
Bilan : deux cotes cassées, hémothorax et visite aux urgences des hôpitaux de Carcassone, Lourdes, Rangueil, et retour à Lourdes. Une belle performance en cinq jours.
Heureusement que notre guerrier est solide et se remet doucement de cette épreuve.