C’est entre les gouttes que se sont déroulést les championnats Midi-Pyrénées 2014 de BMX à Soues .

15 Lourdais au départ  et des prétentions affichées par l’entraîneur Joel Laplace . les résultats sont  au rendez-vous  1 championne Midi Pyrénées  2 vice- champions  une troisième place et  7 places de finalistes !

 

 

Marion Izac  N 1photo

En pupille filles 3ème victoire d’affilé pour Marion Izac  sacrée championne Midi-Pyrénées 2014 .

Si  Jean-Paul Cichowlas en poussin, Alexandre Motte, Lucas Bourreau en benjamins et Quentin Izac   en minimes  ne passent pas les qualifications , plusieurs pilotes sont sorties des qualifications:

En 1/4 de finale  pupilles   Kyllian Doucet chute dommage tant il avait dominer les manches précédentes.

Pour les benjamins  1/2 finale et  éliminations de Lucian Linck, Antoine Delhome et Arthur Bourras-Chardine

En minimes Nathan Paillard se classe 5ème en finale.

Marc Cichowlas pour sa première course termine 4ème en prélicenciés et Sasha Labbé  7ème en poussins

Marc Cichowlas Quentin Delhome

Dans la finale  benjamins Quentin Delhome  accroche un podium , troisième il se fait juste  doubler à deux mètres de la ligne.

Hugo Cassaing Arnaud Laplace

Grosse satisfaction chez les plus grands, Hugo Cassaing le fabuleux junior de Lourdes  fait 2ème après une belle course et en ayant gagné la plupart des manches éliminatoires.  Arnaud Laplace (19-39ans)  démarre mal la première manche qualificative puis s’améliore au fil des manches et claque un départ d’anthologie dans sa finale , il sort en tête au bas des couloirs réussit à se rabattre en 2ème position qu’il gardera jusqu’à l’arrivée .

 

Un bon week-end Bmx avec l’arrivée de la grille sur le terrain du club les progrès vont , sans aucun doute,  vite se voir .