Les Carroz 2017 : Lourdes VTT aux avant-postes !

Une piste digne d’une coupe du monde ! C’est en ces mots que Myriam Nicole qualifiait la piste juste après sa victoire. Et ça ne pouvait que plaire à nos pilotes, eux mêmes habitués à user leurs crampons sur une piste de coupe du monde. Long et physique, le tracé est composé d’une alternance de section rapides et défoncées et de passage en sous-bois boueux jonché de racines plus piègeuses qu’un champ de mines. Le genre de terrain auxquels nos pilotes sont accoutumés.

Les excellents résultats de l’équipe Lourdes VTT démontrent qu’un groupe soudé et une piste de classe mondiale permet de se placer au meilleur niveau national. Ce fut également pour eux l’occasion de se mesurer au meilleur niveau mondial puisqu’ils ont couru avec une dizaine de pilotes évoluant en Coupe du Monde Elite.

Sabine et Elisa Ithurburu étaient sur place pour supporter nos coureurs :

Le championnat de France a eu lieu dans la station des Carroz sur une piste défoncée avec des racines humides, des champs secs et creusés .

Les reconnaissances de vendredi on eu raison de plusieurs pilotes et les chutes furent nombreuses : des clavicules, des poignets, des bleus ..

Pour nos Lourdais un nez fissuré pour Arnaud Dutthil et de gros hématomes pour Mickaël Othax Dubedout  (celui-ci a du déclarer forfait samedi pour la finale).

Un groupe soudé plein de bonne humeur et de fou rires. Melvyn BAILLON 64 scratch 5 ème cadet

 

Nathan PAILLARD  36 scratch   5 ème junior

Anthony VILLEGAS   160 scratch  29 ème junior

Arnaud DUTTHIL  184 sratch  37 ème junior

Franck AOUSTIN   52 sratch   41 ème élites

Maxime CARDEILHAC   207 sratch  98 ème élites

Ivan HENAFF   70 sratch  4 ème master 30

Romain MAZURE  104 sratch  6 ème master 30

 

Mickaël OTHAX DUBEDOUT abandon aprés chute

 

Merci à Elisa pour les photos