Ce weekend l’équipe DN2 Lourdes VTT 65 avait rendez vous aux Gets en Haute-Savoie pour les Championnats de France.
Au programme 3 jours de compétitions.

Le parcours de XC avait un profil assez roulant, probablement tracé en vue des prochains JO de Londres. La pluie a été au rendez-vous elle aussi rendant le parcours un peu plus technique et glissant.

Dans ces conditions, le jeune cadet Guillaume Loustau (DN2 Lourdes VTT 65) pour ses premiers championnats de France prend donc une honorable 109e place après une belle remonté. Dans la catégorie Espoir, Jules Soyez (DN2 Lourdes VTT 65) prend la 84e place, pas très loin du top 80. Chez les filles, Sophie Borderes (DN2 Lourdes VTT 65) prend une belle 22e place, pas très loin elle aussi de rentrer dans les 20 meilleures.

Du coté de la DH, une super piste avait été tracée, très rapide et engagé avec une multitude de sauts, mais relativement courte puisque sous les 3 minutes lors de la manche de qualification.

Là aussi la pluie tombée à rendu le tracé hyper défoncé et fait apparaitre un bon nombre de racine…notamment au niveau du « road gap », un saut de chemin avec réception en freinage suivit d’un devers en racine…chaud !! Cette section sera éliminatoire pour beaucoup de pilotes…et il sera difficile de ne pas commettre de faute dans ces conditions.

A ce petit jeu, c’est le jeune Irénée Menjou (DN2 Lourdes VTT 65) qui s’en sort le mieux en prenant la 10e place Junior malgré une crevaison lente sur la fin du parcours… Joli ! et plutôt encourageant pour ce junior 1ere année !

Le deuxième junior de l’équipe Guillaume Larbeyou (DN2 Lourdes VTT 65) chute 3 fois, et perd donc toute chance de faire une belle perf pour ces championnats de France… il termine 25e Junior, déçu et un peu loin de ses objectifs.
  
Chez les Sénior, Ivan Henaff (DN2 Lourdes VTT 65) chute également mais limite la casse en terminant dans le top 100, (98e). Remy Aio (DN2 Lourdes VTT 65), victime lui aussi de plusieurs chutes termine 196e.

Présent pour ces championnats de France, Romain Mazure sera un des rares à ne pas tomber, et se place en 95e position. Le lourdais Arthur Quet (LABYRINTH-SHIMANO RACING) se place en 94e position après une chute.

Des résultats encourageant pour certain, décevant pour d’autres, mais un bilan plutôt positif dans l’ensemble pour ces championnats de France, où le mauvais temps aura rendu la compétition un peu « spéciale » encore une fois…

Rendez vous à Oz pour les descendeurs, à Méribel pour l’ensemble de l’équipe DN2, et à Morillon le weekend prochain pour Cyril Meslier qui participera aux championnats de France Master !