Les Carroz : un podium de plus pour Txomin Peltrault !

Pour 2015, la station des Carroz avait sorti les gros moyens pour proposer aux pilotes une piste digne d’une vraie Coupe de France. Un haut très rapide avec de gros virages relevés, un milieu très technique avec du naturel, des racines glissantes un peu partout, un pierrier lui aussi constamment glissant, et pour finir un final très rapide, ce qui donnait une piste relativement longue et défoncée, proche des 4 minutes.

Coupe de France Les Carroz-paddock-1

L’arrivée de la DH, il y a plus moche comme décor…

Il fallait donc être complet et mettre de l’engagement pour pouvoir prétendre à une bonne place sur cette piste.

Coupe de France Les Carroz-reconnaissance-1

Reconnaissances à pied du tracé

Très régulier cette saison, Txomin Peltrault a encore démontré qu’il avait sa place parmi les meilleurs pilotes Français dans sa catégorie. Il prend la 3e place cadet (43e scratch) !

Une belle 3e place pour Txomin Peltrault

Une belle 3e place pour Txomin Peltrault

Aurélien Héraud pour qui cette manche comptait également de Championnat de France Master se place 6e dans la catégorie master (76e scratch).

Aurélien dans les racines

Aurélien dans les racines

Ivan Henaff pourtant à l’aise sur cette piste typée « motocross » lors des entrainements réalise un run en-dedans et se place juste derrière en 77e position.

Ivan-2-1

MX style pour Ivan

Le jeune cadet, Nathan Paillard en plein apprentissage pour sa première année de Coupe de France prend la 21e place (138e scratch).

Franck Aoustin, se place en 30e position dans la catégorie junior (152e scratch).

Remi Aio prend lui la 178e place.

Le stand Lourdes VTT

Le stand Lourdes VTT

Montgenèvre : bonne perf de Franck Aoustin et un podium pour Txomin Peltrault au classement général !

Après plusieurs années d’absence, la Coupe de France VTT a fait son retour dans la station de Montgenèvre. Une piste plutôt courte (2 min 42s pour la gagne), sans grosse difficulté technique hormis un saut que seuls quelques pilotes parviendront à franchir sans chuter… Une piste un peu décevante par rapport à celles que nous avons eu cette saison.

Seuls deux pilotes de Lourdes VTT avaient répondu présents, les autres n’étant pas disponibles pour participer à cette dernière manche.

Franck Aoustin rentre dans le top 80 et réalise ici sa meilleure performance de la saison : 18e junior et 77e scratch, bravo à lui. Il se place en 19e position au général de la Coupe de France chez les juniors, un bon résultat dans cette catégorie très disputée.

Franck Aoustin en pleine attaque

Franck à l’attaque

Txomin Peltrault pas vraiment à l’aise sur cette piste, parvient tout de même à prendre la 12e place chez les cadets (95e scratch) ce qui lui a permis de maintenir sa 3e place au classement général de la Coupe de France !! Une sacrée performance pour ce jeune issu de l’école VTT du club, qui devrait l’encourager pour son entrée dans la catégorie junior la saison prochaine.

Amorti de Txomin !

Amorti de Txomin !

TFJV Des Ménuires : Nathan Paillard prend la 3e place en descente !

Absent lors de cette dernière épreuve de la Coupe de France, Nathan Paillard était sélectionné par le Comité Régional pour participer au Trophée de France des Jeunes Vététistes (TFJV) aux Ménuires quelques jours auparavant. Il a réalisé une très belle performance en DH en prenant la 3e place ! Un beau résultat pour se pilote très prometteur qui sera l’année prochaine cadet 2e année. Il termine également 72e au XC éliminator, 46e au trial et 79e au XC olympique, ce qui le place 43e cadet au général des épreuves.

Nathan met de l'angle !

Nathan met de l’angle !

Une saison très positive pour notre l’ensemble de notre équipe de descendeurs avec des podiums lors de chaque compétition !

Rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures !