La station savoyarde des Ménuires a accueillit ce weekend l’avant dernière coupe de France DH de la saison.

La piste empruntait une bonne partie du tracé utilisé lors des championnats de France 2006.

Une piste assez longue (la victoire se joue en 3min et 28s), très rapide sur le haut et le bas du parcours, et plus technique sur le milieu avec de nombreux sauts et plusieurs passages engagés sur des rochers.

Une piste qui, au vu des résultats a plu à nos lourdais de l’équipe DN2 Lourdes VTT 65 !!

Cyril

Chez les juniors, Irénée Menjou prend la 8e place (33e au scratch) belle place pour ce jeune issue de l’école VTT Lourdaise.

Ivan Henaff, à l’aise tout le weekend sur cette piste et en confiance grâce à sa nouvelle coupe de cheveux, revient à son meilleur niveau et prend la 52e place.

Aurélien Héraud se place lui aussi à une belle 60e place.

Cyril Meslier, notre master en grande forme cette année mais malchanceux ce weekend, termine ses deux runs sans pouvoir pédaler suite à un problème de transmission…. Il termine cependant 3e chez les masters à 1seconde de la victoire…dommage.

Rémi Aio se rapproche du top 100  avec une 137e place.

Pour son retour à la compétition, suite à sa blessure à l’épaule lors de la coupe de France à Oz, José Oliveira termine 45e junior.

De bons résultats en général pour l’équipe DN2 Lourdes VTT 65 lors de cette 3e manche de Coupe de France de VTT Descente.

L’équipe est restée sur place pour se préparer pour la manche finale de la coupe de France qui se déroulera le week-end suivant à Méribel.