Coupe de France Enduro #1 | 7e place pour Irénée Menjou

Nous vous l’avions annoncé il y a peu de temps, Irénée Menjou est chaud bouillant cette année !

Ce weekend il s’est donc rendu dans les Vosges à Raon l’Etape, pour la première Coupe de France d’Enduro de l’année. Après une longue route depuis Lourdes, le retrait des plaques a eu lieu le vendredi soir.

Le samedi était dédié aux reconnaissances des 6 spéciales suivi d’une première spéciale chronométrée en fin de journée qui permet de placer les concurrents le lendemain. Pour cette première journée, 45km sous un soleil de plomb.

Les spéciales sont superbes, techniques et physiques avec un terrain meuble, parsemé de racines et de cailloux !

Dimanche, jour de course, avec le soleil toujours bien présent, je me place 4e dès la première spéciale. Sur la troisième spéciale je prend la 5e place. Au final, après 80km de vélo en 2 jours et 3200m D+, je termine 7e de cette première étape de la Coupe de France (5 épreuve pour cette année), super content de mon résultat !

Après avoir évolué en descente pendant plusieurs années, ses qualités de pilotage son restées intactes. Désormais il a également une excellente condition physique, les deux ingrédients indispensables pour bien figurer sur une course d’Enduro.

Ce super résultat prouve qu’il fait désormais partie des meilleurs pilotes Français de la discipline et qu’il va falloir compter sur lui pour les prochaines manches.

Affaire à suivre…

Vainqueurs de l’étape :

  • Homme : Jérome Clémentz
  • Femme : Cécile Ravanel