Petit compte rendu de Sébastien Joucla qui accompagnait notre équipe DN2 pour la 2e manche de coupe de France XC à Lons le Saunier (Jura) et qui nous fait vivre ce weekend vu de l’intérieur :

« Vendredi on arrive à Lons vers 11h30, on s’installe sur le paddock, je récupère les transpondeurs et on vas manger sur une aire de pique nique. Vers 15h on se présente à l’hôtel on dépose les valises et on se change pour aller faire une reco du parcours. On revient en fin d’après midi à l’auberge de Chavanne.
Samedi matin, p’tit déj puis on part vers 11h pour rejoindre Lons. Vers 13h on va faire une seconde reco avec Lucie. Pendant ce temps Guillaume mange, il court à 15h45.

  -La course de Guillaume Loustau:
Il part en 11ème ligne et a priori, il se fait coincer au départ par une grosse chute juste devant lui !
Puis il fait sa course sans casse ni chute. Devant ça bataille fort et il se fait reprendre par les premiers à la fin de son troisième tour. Il terminera 168e chez les juniors.
Dimanche matin, p’tit déj beaucoup plus matinal, Lucie court à 8h50. On arrive sur place 1h avant pour l’échauffement.

  -La course de Lucie Joucla:
Elle prend un mauvais départ, elle se retrouve en queue de peloton. Elle fait un premier tour difficile, puis elle recole et elle arrive a reprendre 3 ou 4 places dans le second tour. A 200m de l’arrivée, un ralentissement sur le dernier passage technique, en haut d’une bute qui se montait « avec l’élan », l’oblige a freiner en pleine monté, la déséquilibre et la fait chuter. Pas de bobo, mais les concurrentes qu’elle venait de doubler lui repasse devant ! Lucie passe la ligne d’arrivée en 31e position dans la catégorie cadette.
Fin de la course, on repart sur l’espace Team pour tout plier, on a juste le temps de voir le départ des Élites filles et on part à l’hôtel pour la douche et récupérer les valises. 11h30 Cap au SUD !!! «