Le week end du 15-16-17 Juin a laissé place à la première Coupe de France de Descente VTT à Auron dans les Alpes Maritimes.

La team DN2 de DH Lourdes VTT 65 à fait le déplacement, malgré l’absence de deux pilotes de l’équipe, Guillaume Larbeyou en déplacement au Canada pour la Coupe du Monde au Mont St Anne le 23-24 Juin et Aurélien Héraud en convalescence suite à sa blessure au pied lors de la précédente compétition à Artouste.

La météo était au rendez vous, depuis le début de saison, 90% des courses s’étaient déroulé dans la boue, trop de poussière aurait pu être déstabilisant pour l’équipe!!!

Le vendredi matin, fut la découverte de la piste à pied. Agréablement surpris de voir une piste rapide, dynamique, parsemée de sauts, de long devers, etc… Une piste complète. S’ensuit avec les premières reconnaissances, la vitesse est au rendez vous, il y a des sauts pour tous les gouts, la technicité de la piste se fait sentir et le plaisir de rouler est la!

Le samedi se poursuit encore avec les reconnaissances avant la manche de placement de l’après midi. C’est durant les dernières reconnaissances du samedi matin que Ivan HENAFF fait une mauvaise chute sur un enchainement de sauts, pas de casse mais un sérieux coup à la hanche et la fesse l’empêche de poursuivre la compétition. A noter que durant tout le week end de la course il n’était ni le premier ni le dernier à avoir été évacué de la piste.

Les résultats de la manche de placement était prometteur, Cyril Meslier, Irénée Menjou et Arthur Quet se classe parmi les 50 premiers au scratch. Avec une deuxième place Master provisoire pour Cyril.

Dimanche, dernière journée de la première Coupe de France de DH se termine avec beaucoup de satisfaction.

Raphaël Pomiès et Rémi Aio terminent respectivement 106ème et 97ème sénior. Irénée Menjou fait une belle 11ème place Junior et Arthur Quet 27ème sénior.

Félicitation à Cyril pour sa Victoire, 1er Master.