Vélo de Montagne : Une semaine d’exploration des Alpes

Lourdes VTT ne rime pas uniquement avec podiums et competitions, la section Vélo de Montagne nous prouve, s’il en était besoin, que le club est actif sur tous les fronts du VTT. Jerome Colombani et une belle équipe se sont réunis pour une semaine de Vélo de Montagne dans les Alpes, au programme : du vélo, de beaux sommets, des paysages à couper le souffle et du fromage ! Voici son compte-rendu :

Pendant que les compétiteurs du club engrangeaient les bonnes places et les podiums, les montagnards, Benoit, Fred, Clément et Jérome accompagnés d’Aurélien, François, Suzanne et Matthias, étaient dans les Alpes pour se dégourdir les jambes!
Au programme dans un premier temps,  des parcours autour de Névache (05) avec notamment l’ascension du Mont Thabor (3178m) avec plus de 2500m de dénivelé à avaler, l’Aiguille Rouge, bien technique et le Col de l’Oule rejoint après une montée interminable.
Puis un passage dans le Beaufortain avec la découverte de parcours autour d’Arêches, de Beaufort et de la station des Saisies: Descentes bien techniques mais aussi très ludiques, vue exceptionnelle sur le Mont Blanc et un passage sur le Bike Park des Saisies, très bien shapé.
Une semaine bien physique avec beaucoup de poussage et de portage du vélo mais des parcours magnifiques, des descentes très variées, des panoramas extraordinaires, des spécialités culinaires bienvenues et des phases de repos à regarder le Tour en mangeant du Beaufort, dans notre superbe grange! Pas de blessures, pas de casse, pas de crevaisons, 1/2 heure de pluie sur toute la semaine, que du bonheur!