Grand Combe : Ivan Henaff en argent !!

Première course organisée sur le site pourtant bien connu de la Grand Combe. Pour les lourdais, le déplacement à ne pas rater en ce début de saison, c’était l’ouverture de la Coupe Régionale d’Occitanie.

Les membres du Lachtout Team ont retaillé pour l’occasion une piste très aérienne,  mais sur laquelle le physique, comme la gestion de l’effort, sont de rigueur si on veut arriver en bas ! ( …Et entier ! ). Alors oui, les sauts sont assez engagés pour une régionale, mais ça reste accessible, et c’est très bien shapé.


Chez les lourdais, Frédéric Peltrault chute dans un pierrier samedi lors des essais, Tomos Usherwood nous fait la réplique de sa chute deux descentes plus tard, voilà le Doyen de notre aventure et le British Lourdais qui se retrouvent spectateurs pour la suite du week-end.


Côté Juniors, Melvyn Baillon nous fait un beau run en finale mais se bloque contre un arbre et perd de précieuses secondes pour accrocher la bataille que se font les juniors survoltés sur cette piste aérienne. Il fini 8ème et regarde droit devant pour le reste de la saison. Evan Briole quand à lui progresse bien entre son premier et second run, il se classe 17eme.
Chez les séniors,  Txomin Peltrault est chaud, cette piste semble lui convenir vu les passages énervés qu’il nous sort. Il roule fort mais se blesse au poignet en finale. Il fini tout de même sur une belle 15ème place chez les séniors et avec le meilleur chrono des Lourdais.
Côté Masters,  Ivan Henaff  porté par son entrainement hivernal (#fakenews) roule bien et prend la deuxième place derrière Romain Goulesque. Rémi Aïo repart avec la médaille en chocolat de la 4ème place pour quelques dixièmes.
Pour une première organisation on peut dire sans hésiter que le Lachtout Team a bien géré,  les remontées étaient efficaces et la course, décontractée, dans un bon esprit de régionale. Merci aux organisateurs.