Ce weekend avait lieu la 3e descente d’Artouste, station de ski situé du coté des Pyrénées Atlantique.
Cette manche comptait à la fois de Championnat Interrégional GSO et de Championnat d’Aquitaine.

La piste de la course empruntait la piste noire de la station, une piste complète et retravaillée pour l’occasion avec de la vitesse, de la pente, des parties techniques, des sauts, bref que du bon !
Petite cerise sur le gâteau : une vue imprenable sur le Pic du Midi d’Ossau (allias Jean Pierre) une fois arrivé au sommet des remontés mécaniques.

          

(Photo by Guillaume Retif)

Invités par nos amis du club organisateur LESCAR V Sprint, les lourdais avaient bien entendu répondu présent.
Un grand merci donc et bravo aux organisateurs pour ce weekend !
Après les reconnaissances du Samedi après midi, place à la course du dimanche. La pluie tombée pendant la nuit avait rendu la piste encore un peu plus technique et surtout plus glissante…

Et dans ces conditions, nos Lourdais ont encore une fois fait parler la poudre !


En effet, après être tombé dans les mailles du filet (il chute et se coince dans un filet !), Raphaël Pomies (DN2 LourdesVTT65) prend une très honorable 42e place avec son temps du matin.
Maxime Fardeau, prend lui la 22e place, joli !
Ivan Henaff (DN2 LourdesVTT65), pas très à l’aise sur cette piste, prend malgré tout une très belle 14e place !
Notre représentant TREK Cyril Meslier (DN2 LourdesVTT65) réalise un très bon temps en prenant la 11e place et s’empare au passage de la première place en catégorie Master ! Bravo.

Et pour finir, probablement le premier podium SCRATCH 100% Lourdais de l’histoire du club :

Malgré sa lourde chute lors de la 2e manche, le jeune Irénée Menjou (DN2 LourdesVTT65) s’installe sur la 3e place du podium avec son temps du matin !! En pleine progression après chaque weekend de course, il prend par la même occasion la 2e place Junior !
Le lourdais Arthur Quet (LABYRINTH-SHIMANO RACING) victime lui aussi d’une chute en 2e manche, s’empare de la 2e place, bravo !!
Pour compléter ce podium, il fallait compter sur le jeune membre de l’équipe DN2 Lourdes VTT65 : Guillaume Larbeyou. En réelle progression cette année, il réalise un chrono de folie en 4min45s et prend donc la 1ere place SCRATCH et Junior avec plus de 10 secondes d’avance !!

Ses derniers résultats (5e place scratch et 1ere place en Junior à BRASSAC) vont certainement mettre en pleine confiance le jeune pilote du team pour sa prochaine course : la Coupe du MONDE à Mont Saint Anne (CANADA).

Pour tous les autres pilotes de l’équipe DN2 : rendez vous le weekend prochain pour la 1ere coupe de France de l’année à Auron (06) !!