L’équipe Anglaise de Dirt Magazine est venu à Lourdes il y a quelques semaines pour prendre un peu la température, découvrir les pistes du Pic du Jer et notamment celle qui sera en partie utilisée pour la coupe du Monde, ils en ont également profité pour réaliser des tests vélo, shooting photo etc…

Ils avaient embarqué avec eux un invité surprise : Laurie Greeland (2e aux championnats du Monde junior 2014 !), le Junior du team Trek World Racing a pu commencer à prendre ses marques sur la piste en vue de la coupe du Monde d’avril prochain.

Quelques membres du club étaient présent, Patrice, Christophe, Raph, Ivan et Aurélien, pour leur faire découvrir le spot du Pic du Jer, leur montrer le fameux spot de la Grotte de Lourdes où des millions de pèlerin passent chaque année, et leur faire goutter une variante de la précieuse « eau de Lourdes », qui se boit avec des bulles et dans des pintes.

Leur retour concernant la piste est plutôt positif « what a track it is! », voir l’article sur Dirt. En gros c’est pentu, c’est naturel, ya beaucoup de passage technique et peu de pédalages, ça promet donc du gros spectacle !

A noter que beaucoup de travaux sont prévu sur la piste afin d’anticiper d’éventuelles mauvaises conditions (même si on sait qu’à Lourdes il fait toujours beau), mais aussi pour rendre la piste plus visuelle pour les spectateurs et les caméras de Redbull TV.

Leurs articles paraîtront bientôt dans le magasine, nous vous tiendrons au jus.

La GoPro de Laurie sur la piste noire: