Ecole DH : le niveau monte !!!

Ce dimanche 26 Janvier,  les jeunes descendeurs du club se sont retrouvés une nouvelle fois pour continuer l’apprentissage et le perfectionnement.
C’est sur un petit spot peu connu mais très intéressant des Pyrénées que la séance a eu lieu, une fois de plus avec une météo mitigée !
L’objectif de cette séance était de faire sortir les pilotes de leur zone de confort. Les faire évoluer sur des types de pistes différentes de celle qu’ils ont l’habitude de rouler.
En effet, un bon descendeur doit être capable de se jouer de tout type de terrain, tout profil de piste, et ce quels que soient la nature du sol, la météo, le dénivelé ou les obstacles rencontrés.
Le spot choisit ce jour fut parfaitement adapté avec des parties techniques, des virages de tout types, des parties raides et de nombreux sauts de toutes tailles.
Durant cette journée, l’accent sera mis sur le travail des sauts et le pilotage dans les parties raides et techniques.
Egalements présents lors de cette journée, Rémi AIO et Melvyn BAILLON -qui prépare sa saison de coupe de monde 2020- ont pu conseiller les jeunes sur la marche à suivre.
Enfin, n’oublions pas que cette journée n’aurait pas pu avoir lieu sans un super coup de main pour les remontées en camion, un grand merci Flavien et Jean-Baptiste pour la logistique, les navettes et le repas.
#lourdesvtt #commencalbikes #Bike&Py #forbikeclothing
Arnaud LAPLACE.