École DH

Depuis toujours, la Descente VTT (DH) fait partie de l’ADN de LourdesVTT. En effet, nous avons, au sein du club, de nombreux coureurs en Coupe du Monde et en Coupe de France. De même nos avons eu le plaisir, à trois reprises, d’accueillir la Coupe du Monde UCI de Descente (2015, 2016 et 2017). Enfin nous avons une des meilleures piste de France pour la pratique de la Descente à très haut niveau, puisque non seulement les meilleurs coureurs mondiaux sont venus pour les Coupes du Monde mais surtout ils reviennent régulièrement à Lourdes s’entrainer.

Partant de ce constat, il nous paraissait évident qu’une école de Descente manquait à notre offre, c’est donc avec grand plaisir que nous ouvrons l’école DH pour la saison 2019-2020.

Fonctionnement/Objectifs

Groupe de 8 jeunes,  Apprentissage puis perfectionnement dans le VTT Descente, mise en place d’un groupe avec une cohésion certaine, un esprit d’équipe dans un sport individuel.

Découverte de la compétition en DH, l’idée est d’amener les jeunes à un bon niveau en descente.

Pré-requis :

Bon niveau requis en VTT ( test de sélection si demande importante , voir Descente VTT ( parfaite autonomie piste bleu),  être dans un état d’esprit de compétition et de progression, avoir réellement la descente VTT pour objectif . Parents prêt a s’engager ( déplacements sur les compétitions ..)

 Offre

  • Accompagnement dans la discipline DH.

  • 1 à 2 séances par semaine en fonction des périodes

  • Suivi régulier du niveau des jeunes et conseils d’adaptation

  • Conseils relatifs à la discipline

  • Conseils materiel, réglages, amélioration du vélo, conseils d’entretien…

  • Moniteur à l’écoute des jeunes

 Séances

  • Séance technique VTT, deux fois par mois, le Dimanche

  • Séance complémentaire (préparation physique et/ou vélo) adaptée aux jeunes (une fois par semaine). ATTENTION, cette séance peut être remplacée par des séances de pilotages ( Slalom, BMX, sauts, etc. ..) ou de sports complémentaires à la pratique du VTT ( course à pied, natation, etc..) si le besoin s’en fait sentir. Adaptation aux besoins des jeunes.

  • Ponctuellement, des séances  théoriques en salle (vidéo, etc…) peuvent être mises en places, notamment en début de saison, et avant et après les périodes de compétition (Une seance toutes les deux semaines).

 Tarif : 300€ par an

Ce forfait inclut les forfaits remontées mécaniques, l’usage de salle de sport pour les entrainement physiques, les cours encadrés par des moniteurs ou intervenants extérieurs, etc…

NOUVEAU-LOGO-FFC