École VTT : stage hivernal de cohésion et préparation physique

C’est en ce début janvier et pour bien attaquer l’année 2016, que le samedi 2 janvier, 7 jeunes de l’école VTT ont participé à un petit stage de cohésion et de préparation physique sur Lourdes.

Stage encadré par Jean-Michel Abbadie et Arnaud Laplace, qui nous livre son compte rendu :

« C’est donc tous motivés que nous nous sommes retrouvés sur le parking du Pic du Jer à 9h00.

Une fois les présentations faites et les vœux souhaités, hop sur les vélos, nous voilà parti sur  la voie verte direction Argeles pour quelques minutes de roulage.

Quelques kilomètres plus tard, c’est à pied que s’est poursuivi l’échauffement. Ce moment a d’ailleurs été mis à profit pour discuter, faire connaissance avec les nouveaux…

Chacun s’est présenté : Nom, Prénom, Age, motivations dans la pratique du vtt, objectifs futur… tout un tas de choses utiles et nécessaires à la cohésion et à la bonne ambiance régnant dans le groupe. Ainsi, les jeunes nouveaux licenciés 2016 ont pu faire la connaissance des anciens et s’apercevoir qu’ils allaient évoluer lors de cette journée et dans le futur avec de très bons pilotes, en prenant exemple de la saison 2015 de Txomin Peltrault, présent également.

10h00 : retour sur le vélo !

Une fois bien chaud nous pouvions donc passer à autre choses et observer un peu les cadences de pédalages. Allez on met la plaque, le petit pignon et on force ! Puis l’inverse, tout à gauche et on voit qui sait tourner rapidement les jambes !

Et enfin du ludique: petites courses en relais, toujours en moulinant, un petit jeu qui a bien plu !

La matinée fut malheureusement interrompue par de violentes averses mais on ne se laisse pas abattre, c’est parti pour quelques tours de Pumptrack, travail de l’ensemble du corps et cardio, très bénéfique également !

La pluie ne se calmant pas, décision prise de rentrer se réchauffer au local du club et prendre le pique-nique au chaud. Après quelques minutes de convivialité et une galette des rois nous reprenons le stage.

L’après-midi prévu sur le pic se voyant annulée à cause de la météo, c’est au local du club que c’est déroulé la fin de la journée. Comme tout le monde avait encore des forces, nous avons terminé cette journée par une heure de renforcement musculaire

, et un test de détente verticale.

Malgré une météo pas vraiment clémente, ce petit stage s’est bien déroulé, avec une bonne ambiance et des jeunes très motivés. Félicitations à eux ! »[/fusion_text]