Ecoles VTT et BMX : Journée de fin de saison.

C’ EST LES VACANCES !  ..

..Enfin du moins pour les jeunes vététistes et BMXeurs du club !   Et comme à LOURDESVTT, nous aimons la cohésion, et nous aimons faire plaisir à tous ces jeunes, nous avons concocté une journée un peu différente afin de cloturer  la saison,  le samedi 30 Juin.

L’idée était de se retrouver tous ensemble une dernière fois afin de s’éclater encore un peu en attendant la reprise de l’activité dans quelques semaines.  Et si possible en changeant un peu d’activité !

Pour cela le rendez-vous fut pris à la base Sport Nature Hautes-Pyrénées à St Pée de Bigorre  pour une journée VTT-RAFTING.
La journée se devait donc de commencer par un peu de pédalage et s’est ainsi qu’un groupe de 25 jeunes et d’accompagnant à pu effectuer une randonnée d’environ 15 kilomètres sur les hauteurs de St Pée de Bigorre.  BMXeurs et vététistes ont donc pu rouler ensemble, sous un beau soleil et surtout dans la bonne humeur !

Puis c’est autour d’un pique-nique bien mérité que tout le monde à pu reprendre des forces pour l’après-midi Rafting.

14h00 ! C’est le moment d’aller à l’eau, tout le monde doit d’abord s’équiper, combinaisons, gilets de sauvetage, casques, les moniteurs de la base nous équipent et nous voila en route direction Lourdes.

Ca y est, nous naviguons ! Bien sur, quand on pratique notre sport on aime les sensations fortes ! Les rapides, les rochers et autres obstacles régalent les jeunes..
La descente durera un peu plus d’une heure, et sera agrémentés de divers jeux, abordages, plongeon, toboggan improvisé, le top du top au vu de la journée estivale !
La journée se terminera vers 17h00, après avoir dis au revoir aux copains!
Ce fut sans aucun doute une journée qui a énormément plu, ou tout était réuni pour passer un agréable moment .

Pour conclure nous pouvons féliciter tous ces jeunes pour leur assiduité tout au long de la saison,  et remercier la base Sport Nature Hautes-Pyrénées pour leur prestation.

Bonne vacances à tous !

Arnaud LAPLACE