Fin de saison 2014…

Le club LOURDES VTT a terminé la saison BMX 2014 avec 4 podiums au championnat Midi-Pyrénées: (3ème: Q.DELHOME, Vice-champions: H.CASSAING et A.LAPLACE, Championne: M.IZAC )

Le club remporte également la coupe Midi-Pyrénées à deux reprises avec A.LAPLACE et M.IZAC (2ème H.CASSAING ) avec une victoire pour H.CASSAING et une 2ème place pour A.LAGES lors de la dernière épreuve.

H.CASSAING et Q.DELHOME qualifiés pour des épreuves nationales et internationales ont continué à s’aguerrir lors des Chpt de France de BMX à ST QUENTIN EN YVELINES , lors de la Coupe d’Europe à BESANCON et lors de l’Indoor international de St ETIENNE.

2015…

Pour 2015, la reprise s’est faite le weekend dernier à ANGLET lors de la coupe d’aquitaine avec 410 pilotes engagés. 13 pilotes de LOURDES VTT âgés de 6 à plus de 40 ans avaient fait le déplacement, bravant le froid polaire… Parmi eux de nouveaux venus faisaient leur première course.

La journée commença par les cruisers (roues de 24 pouces) avec Frédéric PATERNOTTE, enduriste du club avec un passé de BMXer , il termina 6ème de la finale vétéran avec une bonne pointe de vitesse. Benjamin SERMOT fit de même et termina 5ème de sa finale chez les seniors.

Denis DUVAL, Paul SERMOT, Quentin VIGNAU-LAULHERE  ont fait leurs armes en catégorie “7 ans” ainsi qu’Alhan VIGNAU LAULHERE en pupille, sans pouvoir atteindre les finales, mais avec un début prometteur.
Chez les benjamines Marion IZAC termina 4ème de sa finale, toujours là !

En minimes Quentin IZAC bien qu’en progrès s’arrêta lors des manches. Arthur BOURRAS et Antoine DELHOME se sont illustrés lors des manches de qualification, atteignant la finale où ils ont terminé respectivement en 4ème et 6ème place. Steven CAZENAVE de retour et en grande forme après une année d’interruption s’est arrêté en demi-finale après avoir fait ses manches qualifs avec brio et intelligence, démontrant qu’il va falloir très vite compter avec lui.

Enfin dans les catégories les plus relevées, participaient Quentin DELHOME en benjamin A, et Arnaud LAPLACE avec les élites régionaux. Quentin DELHOME a passé toutes les manches qualifs et éliminatoires sans problème, dominant techniquement tout le plateau. Il termina 2ème de la finale malgré une petite erreur dans le dernier virage et une dernière ligne un brin moins rapide. Arnaud LAPLACE en élites, sans trop de pression a donné son maximum, 5e , 3e puis 4e lors des manches, un peu surpris de tenir la cadence est finalement sorti de la compétition en 1/4 de finale.

Les pilotes et parents ont tous été heureux de cette première course de la saison, d’autant plus que LOURDES VTT est maintenant connu et plébiscité en AQUITAINE !!