Déroulement du Week end 

Vendredi 20 septembre 

 

19 h à 21h   Retrait des plaques et de la feuille de route au camping des 3 vallées à Argelès Gazost

 Anne Caroline Chausson sera présente cette année !!!3f8855644edd6ba2d4dbb1701cbb6bdf137383409232

Samedi 21 septembre 

 Départ de la station du Hautacam  col de Tramassel

 

8h15-9h30 :        Retrait des plaques et de la feuille de route   en haut de  la station du Hautacam au café  du col de Tramassel

A partir 9h :       Départ libre pour environ 45 min de liaison

9h45   :                  Départ du premier pilote pour la spéciale 1

12 h :   Arrivée du premier pilote a la gare de Funiculaire  du Pic du jer pour une pause repas de 45 min à une heure avant de prendre le funiculaire.

14h    :                    Départ du premier  pilote pour plusieurs spéciales sur le Pic du jer

16h-16h30 :      Arrivée des premiers pilotes au parking du funiculaire du Pic du jer

A partir de 17h :  Navettes qui vous remonteront au Hautacam

A partir de 19h : Apéro, repas (compris dans votre inscription) au camping des trois vallées à Argelès Gazost …et résultats de la première journée.

Les ordres de départ  du dimanche et les feuilles de route  y seront distribuées.

Dimanche 22 septembre

   Attention changement cette année !!

 Départ  du col du Soulor

  1er grand parking avant d’arriver au col du Soulor

 Comptez environ 40 minutes maximum de voiture.

A partir 8h : Départ libre pour environ 45 min de liaison

8h50 :               Départ du premier pilote pour la première spéciale

12h30-13h : Arrivée des premiers pilotes au Camping des 3 vallées d’Argelès Gazost

A partir de 12h30 :  Navettes qui vous remonteront au col du Soulor

A partir de 14h :       Repas et remise des récompenses au camping des 3 vallées.

 

 Infos générales … Infos générales …  Infos générales  … 

                                        

 

Retrait des dossards et de la feuille de route : Le retrait des dossards pourra se faire le vendredi soir au camping des 3 vallées à Argelès Gazost  de 19 h à 21 h et le samedi de 8h à 9h30 à la station d’Hautacam au café du col , le café vous sera offert. Vous aurez à l’intérieur votre feuille de route comportant les différents horaires de départ des spéciales  du samedi. Pour les non-licenciés voulant retirer leurs dossards   (certificat médical obligatoire)  le samedi,  prévoir d’être là 45 min  avant votre départ pour la liaison 1  afin d’être tranquille et que nous puissions effectuer toutes les formalités pour réaliser une licence journée.  Pour le dimanche une nouvelle feuille de route sera éditée le samedi soir au camping des 3 vallées en fonction du classement du  samedi.

Navettes et covoiturage : Afin de faciliter et de limiter le nombre de navettes et votre temps d’attente ; il serait bien de vous arranger au maximum pour covoiturer.  Pour le samedi nous finirons au parking du Pic du Jer et le dimanche l’arrivée se fera au camping des trois vallées d’Argelès Gazost. Comptez environ 40 min  pour  rejoindre  Hautacam  depuis le camping et 50 min depuis le Pic du Jer pour le samedi.  Le camping n’est qu’à 10 min du parking du pic du Jer. Il est donc facile d’y laisser une voiture avant de monter à la station d’Hautacam.  Pour le dimanche comptez environ 30-40 min pour rejoindre le Col du Soulor. Merci de votre compréhension.

Ordre des départs : Les départs se font toutes les vingt secondes. Pour le samedi l’ordre des départs, qui  tente de respecter vos demandes, se fera du dossard 1 au 170. Le dimanche le départ se fera normalement  dans l’ordre inverse du classement du samedi c’est-à-dire du dernier au premier.

Balisage et respect du tracé : Le balisage est fait de rubalises blanche et rouge, de panneaux vtt rouge et noir, de flèche rouge ainsi que de marquages au sol. Nous avons essayé de baliser au maximum les spéciales avec notamment des portes sur certaines d’entres elles.  Nous avons aussi essayé de rendre la trace la plus nette possible. De plus des commissaires seront postés  aux endroits stratégiques de ces spéciales. Cela n’empêche pas d’être vigilant et notamment sur les liaisons où nous ne pouvons poster des commissaires à chaque carrefour.  Pour le respect de la nature (érosion, écoulement d’eau…), de notre travail et des autres concurrents veillez à ne pas coupez. Des pointages seront effectués sur toutes les spéciales et des sanctions seront prises si nécessaire.

En cas de problème :                Vous pourrez nous contacter au 0664021613 et au 0685419805