Les 10, 11 & 12 avril 2015, prolongez les sensations fortes de la Coupe du Monde de VTT descente pour 3 soirées live mouvementées ! Electro Party, Reggae Night & soirée Paddock, le FESTIRIDE va secouer la ville. Préparez-vous à l’onde de choc…

Vendredi 10 avril 2015 // ELECTRO PARTY (10€)

Starting from 9PM, Espace Robert Hossein / 19 av. Alexandre Marqui, 65 100 Lourdes

  • MEHARI (21h)
  • KKC ORCHESTRA (22h)
  • SOPHONIC (00h)

Les Toulousains de MEHARI lanceront les premières notes de l’Electro Party. A l’instar, de leur prestation au Bikini, ils incendieront la salle lourdaise d’un électro pop aérien et magnétique.

Le KKC Orchestra est un cas à part. En cassant les codes et en déplaçant les cases, sur la base d’une basse puissante et le flow fatal d’un hip hop oldschool, ils réinventent un univers où l’universalité du swing côtoie la modernité de l’électro. Électrons libres, c’est sans artifices qu’ils ont mis le feu et rappé sur les scènes d’Europe depuis 5 ans maintenant. Prêts à chauffer l’Espace Robert Hossein, impossible de ne pas lever les mains devant les insatiables musiciens. Un vrai shoot d’énergie !

SOPHONIC, à l’origine des soirées « How to kill the party », saura évidemment prendre le relai pour un DJ set vibrant ! Ayant partagé la scène avec entre autres Cassius, Brodinsky, Kavinsky, Etienne de Crécy, Sebastian, Yuksek ou encore Digitalism….

Samedi 11 avril 2015 // REGGAE NIGHT (15€)

A partir de 21h, Espace Robert Hossein / 19 av. Alexandre Marqui, 65 100 Lourdes

  • NAHKO & THE MEDICINE FOR THE PEOPLE (21H)
  • GROUNDATION (22h)

NAHKO AND THE MEDICINE FOR THE PEOPLE propose une musique aux diverses influences, puisée plus particulièrement dans la folk. Un mélange assumé qui permet à Nahko de proposer des textes engagés. Sur les traces de Bob Marley, il souhaite rassembler les gens pour combattre les différences. Adulé aux USA et en Océanie, Nahko and Medicine for the People, soyez prêt à le découvrir !

GROUNDATION, ancré dans la culture reggae jamaïcaine, intègre avec subtilité les harmonies, les rythmiques et les éléments d’improvisation propres au Jazz, apportant un souffle nouveau aux deux styles. Considéré comme le meilleur groupe de la scène reggae actuelle, les virtuoses californiens, enivreront l’Espace Robert Hossein, avec des mélodies profondément positives.

Dimanche 12 avril 2015// SOIRÉE PADDOCK (GRATUIT)

A partir de 18h, Paddock – Coupe du Monde VTT / Pic du Jer, 59 av. F. Lagardère, 65 100 Lourdes

  • BAD NEWS (18h)
  • SIX WEEKS RABBITS (19h)

Pour fêter la fin de la première manche de la Coupe du monde de VTT descente à Lourdes, rejoignez les riders aux paddock pour une soirée ROCK !

BAD NEWS et SIX WEEKS RABBITS vont vous décoiffer pour cette ultime soirée du Festiride.
Le groupe local Bad News survolera, avec brio, les grands classiques du rock, de U2 à Toto, en passant par AC/CD ou Deep Purple !

Les tarbais de Six Weeks Rabbits proposeront du lourd, avec un punk porté à maturation et de lourds sons de guitare !

Plus d’infos : www.lourdes-infotourisme.com

 // +33 (0)5 62 42 77 40