BON DEBUT DE SAISON  POUR LE VTT CROSS COUNTRY DE LOURDES VTT 65

 

 

Afin de préparer la première manche de la coupe de France qui se déroulera le 1er avril à St Raphaël dans le Var, les coureurs de Lourdes vtt 65, Sophie Bordères, Jules Soyez et Guillaume Loustau, se sont distingués les deux derniers week-end à Graulhet en coupe des Pyrénées, à Banyoles en coupe d’Espagne et à l’offroad de Cassis dans les Bouches du Rhône.

Le changement de catégorie se passe doucement, sans pression pour Guillaume Loustau.
Formé à l’école vtt du club il découvre l’exigence du niveau supérieur et peaufine cet apprentissage.
Quelques ennuis musculaires compliquent un peu son début de saison à Graulhet et à Cassis mais la saison sportive sera longue et la motivation reste intacte.

Autre coureur qui change de catégorie, Jules Soyez, qui passe de junior à espoir. S’il n’avait pas trouvé ses marques à Graulhet, il réalise une bonne course à Cassis prenant la 18ème place en espoir, de bonne augure pour la suite de la saison.

Sophie Bordères débute bien les compétitions. Elle se classe 12ème en Espagne sur une course remportée par la championne du monde 2011 la Polonaise Maja Wloszczowska.
A l’offroad de Cassis dans un gros peloton elle s’affirme en faisant une excellente course, 3éme en senior (premier podium en country) et 6ème au classement scracht. Le bon entraînement hivernal porte ses fruits en ce début de saison.
Prochaine «voyage » ! La côte d’Azur, cap sur St Raphaël.