Journée Noël de l’école VTT du 23 décembre 2016

Cette journée est née d’une discussion entre passionnés de VTT, désireux de faire progresser et découvrir le fameux site du Pic du Jer aux jeunes Vététistes.

Le but premier était d’effectuer une rencontre entre les jeunes de l’école VTT du club Lourdes VTT et ceux de l’Association Xendrazkoak d’Hélete. Ces derniers, en admiration devant le Pic du Jer et débutant dans ce sport, étaient présents lors de la coupe du monde, et se sont montrés très emballés à l’idée de partager une journée de VTT sur ces belles pistes. Laurent GAURE, membre du club depuis de longues années, est à l’origine de cette sympathique association qui fait découvrir le VTT aux jeunes du Pays Basque.  Félicitations à lui pour cette superbe initiative.

Mais comme jamais 2 sans 3… C’est également avec le Club d’Odos venu en nombre, et très motivé, que nous avons partagé cette journée. Merci à eux également !

Enfin, Ce jour-là avait encore quelque chose de spécial puisqu’à cette occasion le Père Noël allait s’élancer sur les pistes du Pic du Jer en VTT pour venir rencontrer les jeunes enfants Lourdais venus en nombre à sa rencontre.

C’est donc sur une piste bleu rendu bien glissante par la pluie que la journée a débuté. Pas moins de 25 jeunes étaient présents, ainsi que 6 encadrants !   Un Terrain exigeant mettant à rude épreuve les esprits endormis ! Pas de doute on est bien à Lourdes !

Fort heureusement, et après cette première descente un peu délicate, un magnifique soleil est venu sécher la piste pour le plus grand bonheur de tous, après le casse-croûte  offert par le club s’en est suivi une belle journée de VTT mêlant ateliers technique, et descentes tous ensemble.

Enfin, tous ces jeunes Pilotes ont même pu se prendre pour leurs idoles un instant puisque nous avons emprunté quelques parties de la piste Coupe du Monde. Un moment très apprécié où nous avons pu observer d’importants progrès tout au long de la Journée.

Vers 16 h, et devant l’impatience des enfants sur le Parking du funiculaire, le père Noël s’est élancé sur le Pic du Jer à bord de son trai… euh vélo, et a ainsi pu partager un goûter avec les nombreux enfants présents.

Un Goûter offert par le Pic Du Jer que l’on remercie.

Cette Belle journée s’est terminée par un tour de la Ville du Père Noël en VTT pour rejoindre l’office de tourisme et prendre quelques photos devant le manège puis un passage à la place du marché et un dernier arrêt devant le parvis de la mairie pour revenir au pic du Jer et rejoindre les étoiles. Bien sûr tout cela accompagné de tous les vététistes et des plus jeunes venus pour l’occasion. Une animation qui n’est pas passée inaperçue au cœur de la ville de Lourdes.

Un agréable moment passé tous ensemble, un grand merci pour cette journée à tous les jeunes présents, les accompagnants, Lourdes VTT, et le Pic Du Jer.

Joyeuses fêtes à tous.