La Pyr’Epic est reportée à 2021

La Pyr’Epic 2020 est reportée à 2021.

Nous avons tout essayé.

Jusqu’aux derniers instants, avant que nous prenions la difficile décision de reporter à 2021, nos bénévoles trouvaient des solutions d’hébergement, d’autres préparaient les sentiers et d’autres se creusaient la tête pour trouver comment vous ravitailler en respectant les mesures barrières.

Les contraintes sanitaires sont chaque jour de plus en plus présentes et malgré nos efforts d’imagination, force est de constater que l’expérience que nous vous aurions fournie aurait été bien éloignée de ce que nous voulons produire.

Les anciens le savent et les nouveaux le découvriront l’année prochaine : la Pyr’Epic ce n’est pas que du vélo. Pour tout vous dire, nous, les organisateurs, les bénévoles, faisons cela aussi pour vous rencontrer, nous aimons bien sûr organiser des événements et vous faire découvrir nos coins préférés, mais nous aimons encore plus les moments passés à vos côtés avant et après vos longues journées passées sur le vélo. Nous aimons nous enrichir du récit de vos expériences que ce soit chez nous ou sur d’autres courses ou rencontres.

Bien évidemment ce sont aussi des rencontres entre coureurs, au coin du food truck ou sur le bord du sentier, de l’entraide, de la générosité et du partage, de temps en temps accompagnés d’un peu de saine compétitivité. Ce sont les valeurs que nous portons au sein de Lourdes VTT.
Nous avons imaginé des solutions techniques qui aurait pu permettre de lancer une course au rabais, mais ça n’aurait pas été la Pyr’Epic…

Dans ce contexte sanitaire, les rencontres sont le cœur du problème, et en tant qu’Organisateur-Responsable, nous ne voulons pas prendre le risque de faire de la Pyr’Epic un foyer épidémique itinérant.

À Lourdes VTT, nous avons à cœur de faire les choses bien et pleinement, alors plutôt que de lancer une course au goût éloigné de Pyr’Epic, nous vous proposons de nous rejoindre l’année prochaine, en 2021, pour une vraie grande fête du Vélo de Montagne, avec une année supplémentaire de préparation, nous vous proposerons une expérience mémorable !

Tous les inscrits pour l’édition 2020 sont inscrits automatiquement pour l’édition 2021.

Nous savons qu’il y aura des déçus et auprès d’eux nous nous excusons, néanmoins nous souhaitons tous vous remercier encore une fois pour votre confiance et votre soutient.

Nous souhaitons également remercier nos partenaires et nos bénévoles qui par leurs efforts nous ont permis d’y croire presque jusqu’au bout.

Merci encore à vous tous, surtout ne lâchez pas l’entraînement et à très bientôt.