La saison 2016 de BMX a repris et les premiers résultats sont là !

Tout d’abord quelques épreuves en Coupe d’Aquitaine placées tôt dans le calendrier avec la participation des pilotes habituels qui atteignaient les phases finales.

Ensuite arrivaient les 3 épreuves du Challenge France Zone Sud-Ouest, s’agissant d’épreuves de qualification pour les TFBMX et Challenges Français Européens et Mondiaux.

A l’issue de ces trois épreuves, ANGLET le 10 avril puis les deux épreuves suivantes à SAINTES les 7 et 8 mai, se qualifiaient Frédéric PATERNOTTE en cruiser 40 et + pour le challenge France ainsi que sa fille Julie en pupille, qui décrochait son billet pour les Challenges France Europe et Monde !

La 1ère épreuve de la Coupe Midi-Pyrénées se déroulait à SAIX (81), le 1er mai. Sur la quinzaine de pilotes inscrits, 7 atteignaient leur finale dans des conditions dantesques tant le vent soufflait sans discontinuer du matin au soir.

Frédéric PATERNOTTE 2ème en cruiser 40et +, Benjamin SERMOT 4ème en 25/29 cruiser, en pré-licencié Romain TEIXEIRA BOUVOT pour sa 1ère course terminait 3ème, Paul SERMOT 4ème en poussins, Julie PATERNOTTE 3ème en pupille F, en benjamines et minimes F Marion IZAC 3ème et en Hommes 19/24 Arnaud LAGES 5ème. Il est à noter que le vent très fort provoquait de nombreuses chutes ou embardées, pour pratiquement un tiers du plateau. Ainsi Arthur BOURRAS tout comme Arnaud LAGES en ont fait les frais… Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Quentin DELHOME qui est devenu minime national a participé à trois Coupes de France, la première à SAINTE MAXIME les 5 et 6 mars, juste remis d’une fracture du poignet, puis à ST QUENTIN EN PICARDIE les 19 et 20 mars où le samedi il arrivait en demi-finale n’étant que 1ère année et enfin à MOURS les 16 et 17 Avril. Il est au vu de ses résultats qualifié pour le Challenge Mondial en BOYS 13 ans.

Rendez-vous est pris pour le Championnat Midi-Pyrénées qui aura lieu à PAMIERS 09 le 22 MAI et pour Quentin DELHOME la 4ème Coupe de France à CANEJEAN (33) les 14 et 15 Mai.