Le Gravel arrive dans les Pyrénées !

11 – 12 Septembre 2021 : la Gravel Pyrénées

Vous aimez le vélo en montagne ? Vous souhaitez vous dépasser ou tout simplement profiter du paysage ? Que vous soyez passionné par le Gravel ou simplement désireux de tenter l’aventure, la Gravel Pyrénées est faite pour vous !
Lourdes VTT est fier et heureux d’être Partenaire et Co-Organisateur de la Gravel Pyrénées dont le camp de base se situera à Arrens Marsous, dans les Hautes Pyrénées, au cœur du Val d’Azun, les 11 et 12 septembre 2021.
Venez profiter des plus beaux itinéraires Gravel des Pyrénées préparés pour vous par des amoureux du vélo en montagne.
Les inscriptions sont ouvertes, ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de découvrir les Pyrénées au guidon de votre Gravel !
Toutes les infos détaillées sur https://gravel-pyrenees.com/

Gravel Pyrénées

Rejoignez la section GRAVEL du club Lourdes VTT !

Tout nouveau, tout frais, le gravel débarque à Lourdes VTT. En plus des sections « Rando », « Descente », « Vélo de Montagne » et « BMX », les amoureux de gravel ont désormais leur place au sein du club grâce à l’association de « Gravel Pyrénées » et de « Lourdes VTT » ! Bientôt plus d’info… 🙂

Le Gravel c’est quoi ??

Issue des USA cette pratique est un peu à mi-chemin entre le VTT et le vélo de route. Si le vélo ressemble quelque peu à un vélo de route, un cintre plus large et évasé, des pneus plus larges et une géométrie adaptée vont permettre de sortir des routes bitumées pour aller s’aventurer sur les chemins. Et c’est bien là tout l’intérêt chez nous dans les Pyrénées, au lieu de s’arrêter en haut d’un col par exemple et bien on peut continuer, aller plus loin, ou bien on peut relier deux cols, voire trois !! Et on peut même pourquoi pas descendre par les chemins ! Mais on peut faire la même chose en VTT ?! Oui bien sur, mais l’intérêt du gravel c’est de garder un pédalage, une vélocité et un rendement proche d’un vélo de route tout en pouvant s’aventurer sur les chemins !

Mais le plus simple pour comprendre, c’est d’essayer !  😉