Cette semaine l’équipe professionnelle Hutchinson UR était en stage de préparation dans la région lourdaise. L’australien Mick Hannah, vice champion du monde 2013, a fait le déplacement accompagné de son staff et de différents partenaires techniques pour une semaine intensive. Il a bien profité des réjouissance locales : Montée du Hautacam en vélo de route, thermes de Bagnères de Bigorre, hébergement dans une ancienne bergerie près de Juncalas et bien sûr roulage intensif sur le site du pic du Jer.
Visiblement ses impressions semblent plutôt bonnes et voici le messages qu’il nous en a dit :
Salut c’est Mick Hannah, je viens juste de passer une semaine à Lourdes pour des tests et des entraînements. J’ai adoré la piste très fun et technique. J’ai bien profité, l’endroit est vraiment beau. L’ascension du Hautacam était très sympa aussi. J’ai hâte de revenir ici pour l’ouverture de la coupe du monde!
Fabien Cousinié le Manager du team remercie la ville de Lourdes, l’équipe du funiculaire ainsi que le club Lourdes vtt pour l’accueil réservé durant ce séjour.
Certes, la piste n’est pas encore définitive mais elle attire déjà les plus grands pilotes mondiaux (on attend d’autres équipes internationales durant le mois de novembre). Les pilotes sont séduits par le tracé et excités à l’idée d’avoir une piste qui se termine aux portes de la ville : l’événement va attirer du monde et c’est vraiment bon pour ce sport.
Ces retours représentent une motivation supplémentaire pour tous les bénévoles en charge de l’organisation de la course. Les travaux sur la piste commencent d’ailleurs ce weekend après plusieurs weekend de repérage et de définition du tracé par le comité de pilotage.