Lourdes : Meilleur événement de la Coupe du Monde MTB UCI 2015 – DHI !

Comme chaque année en fin de saison, l’UCI attribue le titre de « Meilleur événement de la Coupe du Monde MTB UCI 2015 – DHI ».

Pourtant en lice avec de gros piliers de l’organisation tels que Fort William – Ecosse (8 fois titrée) ou bien Mont St Anne – Canada (25e année d’organisation), le titre revient cette année à … Lourdes !

Au nom de l’UCI, nous tenons à vous féliciter pour l’organisation du meilleur événement de la Coupe du Monde MTB UCI – DHI pour la saison 2015. Parmi les nombreux événements de grande qualité, le panel consulté a estimé que votre événement était le meilleur en tenant compte de différent aspects tels que l’ambiance ou encore la qualité de l’organisation.
Nous aimerions également vous remercier pour votre soutien à la Coupe du Monde MTB UCI 2015. Vos efforts pour notre sport sont grandement appréciés et nous nous réjouissons de continuer notre collaboration.

Une énorme récompense pour notre club associatif « LOURDES VTT » et son président Patrice Bordères très fier de cette nouvelle ainsi que pour la Ville de Lourdes, co-organisateur de l’événement.

Lourdes VTT n’en n’était pas à sa première organisation, une Coupe de France en 2013, des Coupes régionales Midi Pyrénées depuis 1991, 4 manches d’enduro, diverses randonnées VTT… mais l’organisation d’une Coupe du Monde c’est vraiment quelque chose de différent, un « gros » cran au dessus, et donc forcément une énorme pression supplémentaire…

Bien qu’étant un événement organisé à Lourdes, l’attribution de ce titre n’est pas tombé du ciel par une opération du saint Esprit, c’est plutôt la récompense de tout le travail accompli pour en arriver là. Des heures et des heures de travaux passées cet hiver sur la piste (plus de 1300h de main d’oeuvre…) avec pelles, pioches, tronçonneuses, sous la pluie, dans le froid, des réunions qui finissent très tard le soir, des nuits blanches à se demander si tout va bien se passer, des milliers d’emails à traiter, des engueulades, de la joie… bref l’organisation de cette Coupe du Monde fut une véritable aventure humaine.

Nous tenons très sincèrement à remercier tous nos partenaires pour leur soutien, et bien-sûr l’ensemble des bénévoles pour leur générosité et leur disponibilité, sans eux cet événement n’aurait pas pu être ce qu’il a été.

Un petit clin d’œil également aux spectateurs venus en masse, en espérant vous voir encore plus nombreux l’année prochaine et encore plus fous !

Un peu comme la potion magique que l’on donne aux Gaulois, c’est certain, ce titre va décupler notre motivation, attendez vous à ce que la Coupe du Monde 2016 soit encore plus dingue !!!

Suivez nous sur le site officiel de l’événement www.lourdesvtt.com et sur la page facebook.

Vous pouvez également suivre l’actualité de notre club sur la page www.facebook.com/LourdesVTT65.