Le week end du 3 & 4 mars 2012, c’est déroulée une manche de la Nissan European Downhil Cup en Espagne à La Vall d’Uixo.

L’équipe DN2 Lourdes VTT 65 accompagné de Fabien Pedemanaud a fait le déplacement pour participer à leur première course de la saison. Rémi Aio n’a pu être présent pour l’événement et Ivan Henaff en cours de rééducation du genou était présent en tant que photographe.

L’équipe de Lourdes VTT 65 a pu démarrer leur saison sous un week-end ensoleillé sur une piste rocailleuse, poussiéreuse et technique. Tout y était pour faire une reprise efficace.

Après les entrainements du samedi, l’équipe était satisfaite, de bonnes sensations, aucune chute ou problème technique à signaler, le week-end s’annonçait prometteur.

Cela c’était en effet ressenti sur les résultats de la compétition. Les coureurs était répartis sur uniquement 3 catégories. La catégorie Féminine, la catégorie Elite (regroupe Junior et Senior) et la catégorie Man Open (Cadet, Master 30 & 40).

Donc nous retrouvons en catégorie Man Open Cyril Meslier 9éme place et le reste de l’équipe a concouru dans la catégorie Elite avec Fabien Pedemanaud à la 10ème place, Guillaume Larbeyou 23ème, Irénée Menjou 33eme, Aurélien Héraud 37éme et le malchanceux du week-end Raphaël Pomiès à la 100éme place suite à une crevaison suivi d’une chute sans gravité en fin de parcours.

Le bilan du week-end est positif, une bonne remise en jambes, des résultats et temps de parcours homogènes. La saison est officiellement ouverte pour l’équipe DN2 Lourdes VTT 65.