Dans le cadre de la coupe du monde en avril prochain, nous avons rencontré l’équipe de RedbullTV ainsi que le délégué technique de l’UCI qui n’est autre que David Vasquez (ancien top pilote Coupe du Monde) !

Lors de la coupe du monde, RedbullTV retransmettra la course des pilotes sur des écrans géants qui seront installés dans la raquette d’arrivée. Les images seront également retransmises en direct sur leur site internet www.redbull.tv et donc dans le monde entier. Pour réaliser tout cela, pas moins d’une quinzaines de caméras seront installées le long de la piste reliés par environ 50km de câbles !

L’équipe était donc là dans le but de repérer et définir les zones précises pour l’installation de ces caméras. Leurs premières impressions sont plus que positives,  habituellement 2 à 3 descentes à pieds sont nécessaires pour réaliser ce travail, ici une seule leur a suffit !

Ca promet de belles images et du grand spectacle !!!

Même chose coté UCI, David Vasquez était là pour une 1ere analyse du site, voir les infrastructures présentes, rencontrer les organisateurs et découvrir la piste. Là aussi, retour positif, David semblait très enthousiaste et confiant dans la qualité de notre organisation.

Il faut dire qu’à Lourdes VTT on sait recevoir nos invités ! En effet, l’équipe RedbullTV et David Vasquez accompagnés par les organisateurs du club ont eu l’opportunité de faire un tour en hélicoptère pour découvrir le site, les alentours de Lourdes et également voir la piste depuis un point de vue peu commun…on fait pas les choses à moitié à Lourdes !

Un gros merci au pilote Jérôme Delhome de la société SAF et membre du club Lourdes VTT.

Mme le Maire de Lourdes, Josette Bourdeu est également venue à la rencontre de ces 2 équipes professionnelles en déjeunant avec eux au Restaurant du Golf de Lourdes.