Depuis plusieurs mois des travaux sont réalisés sur la piste Noire du Pic du Jer qui sera empruntée lors de la Coupe du Monde.

Plus de cinquante bénévoles se donnent rendez vous les weekend, sous la pluie, et parfois même en semaine afin d’essayer d’avoir une piste au top lors de l’événement pour le plus grand plaisir des pilotes et des spectateurs.

Pour éviter de voir tout ce travail dégradé avant même le début de la compétition, un arrêté Municipal vient d’être mis en place :

Ce dernier interdit la circulation des VTT, véhicules à moteur et piétons (Trail…) sur la piste Noire du Pic du Jer jusqu’au 8 avril inclus:

[Article 1er : La circulation des VTT, des véhicules à moteur et des piétons est interdite sur la piste noire de VTT du Pic du Jer jusqu’au 8 avril inclus sauf autorisation expresse de la ville de Lourdes].

[Article 2 : Monsieur le Directeur Général des Services de la Mairie, Monsieur le Commandant, Chef de la Circonscription de Police de Lourdes et les agents placés sous leurs ordres sont chargés, chacun en ce qui concerne de l’exécution du présent arrêté].

Par conséquent si des personnes sont surprises en train de circuler sur la piste, en plus des problèmes avec la Mairie de Lourdes et avec la Circonscription de Police de Lourdes, leur nom sera donné à l’UCI (s’il s’agit de pilotes) qui prendra les dispositions nécessaires quant à leur inscription pour la course.

Des barrières avec chaînes ont également été mises en place.

Merci de votre compréhension.