podium bmx

Pour préparer la saison 2013 en BMX les poulains de Joel Laplace sont partis sur une  épreuve du Championnat d’Aquitaine  où le niveau est très relevé, donc huit pilotes Lourdais étaient engagés à Mont de Marsan .

Steven Cazenave pour sa première course (cadet 2) ne sortait pas des trois premières manches , il en était de même pour Victor GandiL en minime 1 qui faisait aussi sa première course tout comme Alexandre Motte (2ème course /pupille 2) et Quentin Izac mais ils sont prometteurs ayant du potentiel.

Lucian Linck en poussin 1 n’était pas loin de passer les manches qualif (5-5-5) tout comme Simon Manent en cadet 1 (Tous deux ont aussi une bonne marge de progression et feront parler d’eux avec l’expérience)

Kylian Doucet (POUSSIN) qui a déjà fait un podium en coupe M-PYR 2013 , (2ème à LIOUJAS) faisait 2 mais  chute / 7 et 3 en manches,3 en 1/4 de finale et échouait en demi.

La bonne surprise vient de Quentin Delhome en Pupille 2 qui fait 2 – 2 -2 dans les manches , 2 en 1/4 , 2 en 1/2 et  surtout un podium  3 eme dans la finale.

Il faut savoir que les deux qui sont devant lui sont finaliste et demi-finaliste de leur challenge mondial en 2012 et lorsqu’on regarde la photo il s’est battu comme un lion pour sa troisième place étant au coude a coude avec un adversaire qui l’a bien titillé dans le dernier virage et en dernière ligne.

Trés encourageant pour le BMX de LOURDES VTT;  Il a fait momentanément oublier la blessure dont a été victime son frère Antoine E la veille a l’entrainement a qui l on souhaite un prompt rétablissement.

Un bon début de saison pour le team BMX DU CLUB.

FINALE MT DE MARSAN 1