Même pas peur du mauvais temps ! Rien n’arrête le club quand t’il s’agit de promouvoir son événement : LA COUPE DU MONDE VTT !

Le capitaine d’équipe Christophe Zentar (coach professionnel « Morito Team ») avait rassemblé ses meilleurs éléments du moment pour affronter les pentes du Béout, il commente la composition de l’équipe  :

« Le Duo pour la perf sur les 28km exigeants, 2 hommes de défi du club : Guillaume Duclos et Clément Coly »

Il rajoute:

« En ce qui concerne le 12 km  il me fallait une équipe de guerriers, des féminines Sandrine Saint Pierre et Sophie Bordères, un junior, Guillaume Loustau avec son coach et père Denis. Pour la tactique et stratégie de course j’avais besoin d’experts, la course pouvant se gagner en descente, j’ai choisi des pointures pour évaluer les traces, ou refaire si besoin le parcours !! Avec Raphael Pomies, Aurélien Heraud et Ivan Henaff  les descendeurs, l’équipe sera presque complète.

Patrick fournie, Patrick Charles et Jean Michel Noguez seront dans le peloton pour vérifier que tout va bien, ils seront prêts à survenir à toute défaillance d’un coéquipier. Enfin j’avais besoin d’une tour de contrôle pour me signaler toute « triche », du haut de ses 2 mètres, Fred Marcassus sera l’homme idéal, du sommet du Béout rien ne peut lui échapper.

Quant à moi je ferai des vas et viens de l’avant, à l’arrière de la course pour vérifier si les gars et les filles ont le bon rythme, en quelques sortes je me sacrifie pour la bonne cause… »

Malgré la neige, la pluie et la boue, Lourdes VTT a encore montré une belle image sportive et, toujours sans se prendre au sérieux, le club prend quelques places d’honneur au passage, Guillaume Loustau 1er en junior et Sophie Bordères 3ème en féminine .

Contrat rempli pour le coach Christophe.

Les résultats sur   www.nocturnebeout.sitew.fr