Retour de la Coupe du Monde

Comme vous le savez déjà, LourdesVTT a été choisi par l’Union Cycliste Internationale pour recevoir et organiserl’ouverture de la saison 2022 de la Mercedes-Benz MTB World Cup les 26 et 27 Mars 2022.

 

La confiance que nous accorde l’UCI est la consécration d’années de travail et la preuve, s’il en fallait une, de la qualité de nos organisations. Après trois Coupes du Monde plébiscitées par les pilotes, les officiels et le public, les attentes sont grandes. Nous saurons, bien évidemment, relever les nombreux défis et mettre à profit nos expériences passées pour encore innover, afin de proposer un spectacle et une course mémorable.

 

Nous connaissons tous les difficultés que traverse Lourdes depuis le début de la crise sanitaire et nous sommes extrêmement heureux d’avoir l’opportunité, au travers de cet événement, d’être acteurs de la reprise. En effet en plus des 40000 spectateurs attendus, des 15000 m2 de stands et des équipes professionnelles, le monde entier aura les yeuxbraqués vers les Pyrénées grâce aux retransmissions en direct et à la couverture médiatique internationale que suscite un tel événement. Ce début de saison sportive et touristique marquera, nous l’espérons tous, le retour à la normale pour Lourdes.

 

Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées au sein de LourdesVTT, tous nos partenaires et soutiens, l’Union Cycliste Internationale, la Ville de Lourdes, La Grande Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, le département des Hautes-Pyrénées et la Région Occitanie.

 

C’est la synergie de toutes ces bonnes volontés qui permet de faire de grandes choses.