En complément de l’école de VTT active le mercredi et le samedi, Lourdes VTT a organisé la 1ère semaine des vacances de février son 3ème stage de VTT cross-country pour les jeunes vététistes.

Le matin, les benjamins, minimes et cadets ont peaufiné les derniers réglages de leur préparation et ont été évalué sur un circuit technique et physique sur le site de la piste de BMX de Sarsan. Les 1ères compétitions approchant et pour améliorer leur condition physique, une deuxième sortie VTT a été organisée l’après-midi sur un circuit roulant le long du Gave. Une session d’orientation sera organisée dans le bois de Lourdes la deuxième semaine.

La convivialité et la bonne humeur étaient obligatoires pour participer à ce stage… et l’encadrement n’a pas été déçu, annonçant une saison prometteuse.

Ont participé au stage : Héloïse Ollive (benjamine), Lucie Joucla-Mousquet (minime), Guillaume Lousteau (cadet), Txomin Peltrault (minime), Sayous Thibaut (cadet), Lere Valentin (cadet), Sayous Baptiste (benjamin), Laplace Sylvain (cadet), Peltrault Xabi (benjamin), Vanpoucke Alexis (benjamin)

 

Calendrier régional FFC des jeunes vététistes du club :

10 mars : Pech David à Toulouse (31)

14 avril : Lectoure (32)

28 avril : Millau (12)

05 mai : Saint-Etienne de Tulmont (82)

18 mai : Brassac (81)

09 juin : Nabeillou (81)

23 juin : Hautacam (65)

Du 29 juillet au 02 août : Trophée de France BMX à Mende (48)

08 septembre : lac d’Oô (31)

stage trjv 3