Sous un soleil d’été, une foule au rendez-vous et une ambiance de folie tout au long de la piste jusqu’en bas de la raquette d’arrivée ou l’on attendait les pilotes, stars de la journée.

Après une course dantesque et un suspense insoutenable les premiers résultats sont tombés. Chez les juniors Andrew CRIMMINGS (Australie) remporte la premiere coupe du monde de la saison avec 3 dixièmes de secondes d’avance sur Laurie GREENLAND (Angleterre) qui pourtant avait arraché le meilleur temps la veille. Jackson FREW (Australie) est troisième. Le premier français est 4ème en la personne de Thibault LALY !

Emmeline RAGOT (France) explose le chrono et prends la premiere place avec plus de 2 secondes d’avance sur Rachel ATHERTON (Angleterre). Myriam NICOLE prends la troisième place et renforce les couleurs de la France sur le podium. Après avoir pris la première place au qualifications hier, Tracy HANNAH semblait tenir la cadence d’Emmeline avant qu’un crash ne stoppe tous ses espoirs de gagner.

Chez les hommes Aaron GWIN (Etats-Unis) est le premier à descendre sous la barre des 3 minutes en 2:58.691. Personne ne réussissera à le déloger du hot seat. Remi THIRION, avant-dernier à partir, semble tenir le bon bout mais malheureusement il crève à quelques encablures de l’arrivée et ne finira que 29ème. Tous les espoirs reposent donc sur le Français Loic BRUNI, meilleurs temps des qualifications le samedi, le français en avance au premier intermédiaire de 2 dixèmes perd du temps dans la seconde partie. Il ne rattrapera jamais son retard et finira finalement 2nd en 3:02.646. Le troisième n’est autre que Michael JONES (Angleterre) en 3:05.096. Dany HART (Angleterre – 3:05.577) et Sam DALE (Angleterre – 3:05.830) complètent le podium.

Juniors

Femmes

Hommes