Ce dernier week-end le club était «en surchauffe » tant l’activité sportive était en abondance. Un club dynamique qui le démontre tous les dimanches sur les compétitions.
Un grand bravo à tous les compétiteurs.

Lons Le Saunier, Jura pour la DN2 : Coupe de France

Après un long déplacement dans le Doubs, l’apprentissage de Lucie Joucla Mousquet en cadette et de Guillaume Loustau en 1ère année junior se passe, voir le récit ci-dessous.

 

Rodez, Aveyron pour le BMX : 2ème épreuve de la coupe Midi-Pyrénées

3 tofs lioujas c

160 pilotes au départ. Les 13 Pilotes de Lourdes VTT qui participaient se sont encore bien comportés dans l’ensemble.
Malheureusement beaucoup de pilotes allaient chuter durant la journée. La piste étant assez difficile, la section BMX de Lourdes n’était pas épargnée.
Ainsi Lola Bourreau en pleine forme et en 3ème position en pupille se fracturait l’humérus. Sa saison s’arrête là alors qu’elle pouvait espérer se qualifier pour le trophée de France BMX.
Arnaud LAGES en junior, chutait également en cruiser le matin, et était victime d’un arrachement osseux au niveau du pouce mais participait courageusement à la finale A et obtenait une brillante 4ème place. La douleur étant trop vive il ne participait pas aux courses en 20P l’après-midi.
Un prompt rétablissement à ces jeunes espoirs de Lourdes.
En benjamin, Quentin Delhome reste au pied du podium, 4ème en finale A.
En minime, Arthur Bouras-Chardine et Antoine Delhome arrivent en finale.
En junior, Arnaud Laplace et Hugo Cassaing terminent 3ème et 4ème à la finale A après une très belle bagarre.
Enfin en Pupille Fille, nouvelle et brillante victoire de Marion Izac.
Et puis notons la progression régulière des pilotes comme Lucas Bourreau, Quentin Izac ou encore Lucian Linck et Sasha Labbé.

 

Ainsa, Voyage en Espagne pour la section Enduro.

ainsa

Très bons résultats de Clément Coly 22 ème et Frédéric Marcassus 62 ème qui représentaient le club à l’Enduro de Zone d’Ainsa en Espagne, festival VTT qui a connu un gros succès avec des parcours magnifiques.

 

Brassac, Tarn : Championnat Midi-Pyrénées de Descente et rencontre Jeunes Vététistes

larbeyou_podium 10275922_795302647147058_1395786426645103661_n

 Nathan Paillard sera le champion Midi-Pyrénées 2014 de Descente en catégorie minime, une belle récompense pour ce jeune pousse de l’école vtt du club et Guillaume Larbeyou 3ème du championnat Midi-Pyrénées en sénior. Au classement de la descente, bonnes places de Guillaume Larbeyou 11ème et Romain Mazure 18ème, Ivan Henaff 36ème, Txomin Peltrault 62ème et 7ème cadet et la 67ème place de Rémi Aio. Lourdes VTT était une nouvelle fois bien en vue ce week-end dans le Tarn où deux épreuves étaient également  au programme de la rencontre des jeunes vététistes.

110 vététistes au départ et des victoires et des podiums lourdais en prime.
Nathan Paillard encore, remporte la course en minime, il partage le podium avec Xabi Peltrault 3ème qui devance Anthony Villegas 4ème et Alexis Vanpoucke 22ème.
En fille, Héloise Ollive, grâce à une belle victoire en orientation, se classe 2ème au général.
En Benjamin, Thomas Lagus progresse et obtient la 3ème place, Eddie Falliero 10ème et Tituan Belloir 27ème ont bien couru.
En cadet Txomin Peltrault 4ème reste très régulier depuis le début de saison.

 

Ils se sont dit OUI !!!!!!!!!

 

Un bon week-end pour le club mais aussi pour nos jeunes mariés Loic Abbadie et Aurélie Larrieu  et pour  leurs parents membres du club depuis ………… belle lurette  .

Magnifique Mariés ..
Magnifiques Mariés ..

Nos jeunes champions qui sans dévoiler de secret se sont connus au club:

LOURDES VTT

D’abord jeune vététiste et leader de l’équipe de Midi- Pyrénées, Loïc, excellent trialiste, descendeur, membre de l’équipe de compétition puis arbitre, restera fidèle au club et ce depuis 1996/1997.

Il fut rejoint par  la belle Aurélie qui fit également pas mal de compétitions et amena sa gentillesse naturelle au service du club et des organisations que les deux amoureux n’ont pas manqué souvent.

Félicitations et tous nos vœux de bonheur et de réussite à nos deux beaux mariés qui ont bien célébré leur mariage et un petit coucou aux parents.