Une journée avec l’école VTT

La fin de l’année scolaire arrive à grands pas, si nos chères têtes blondes n’auront plus à aller à l’école ou au collège, cela signe aussi le début de la pause estivale pour l’école VTT.

Afin d’encourager les vocations pour l’année prochaine, Arnaud Laplace, notre moniteur BPJEPS, nous dresse le portrait d’une journée type en sa compagnie :

Bien qu’à Lourdes VTT , nous n’avons pas peur de la pluie et de la boue, cet hiver assez sec et le beaux temps de ces derniers jours à permis aux jeunes du club d’effectuer des sorties régulières et très intéressantes.

Pour exemple, la dernière en date, ce samedi 1er Juin, ou nous nous somme réunis pour une petite journée typée Enduro au pic du jer.

L’idée était de monter au Pic du Jer ( à la pédale bien sur..), de partager un pique-nique en haut, et enfin, de redescendre par le tracé balisé Enduro, inconnue encore pour certains jeunes.. un programme sympathique avec environ 10kms et 740 m D+.

Bon.. pas de chrono à la montée, le soleil de plomb à rendu la montée un peu rude..

L’après midi fut donc consacré à la descente, à la remontée aux trois croix, puis à la deuxième partie de la descente, cette fois-ci sur la piste Bleu. Cela ponctuée par quelques ateliers, toujours dans un soucis d’apprentissage et de perfectionnement.

Au final une superbe journée de VTT, quelque peu éprouvante pour certains, avec tout ce que l’on aime, à savoir du soleil, des jolis singles, du plaisir, du partage, des progrès, et du bon ride !

Enfin, Merci à Jean-Luc et à Laurent, nouveau venu au club, pour leur aide auprès des jeunes. 

Au nom de tout LourdesVTT, nous tenons à remercier Arnaud qui fait un travail extraordinaire en partageant sa passion avec les plus jeunes et leur permettant d’acquérir les outils indispensables pour devenir de futurs grands pilotes.

L’école VTT n’est pas simplement un moyen de progresser en VTT, c’est aussi une école de la vie en communauté, du gout de l’effort, de l’amour et de la protection de la nature.