Challenge France BMX: première manche sur l’ile d’Oléron
Les Pilotes Lourdais en force lors de la première manche qualificative du Challenge France.
Ce samedi 5 avril, l’île d’Oléron a accueilli la première des trois étapes du Challenge français, une compétition clé pour les qualifications aux Championnats de France, d’Europe et du Monde.
Les pilotes Lourdais y ont brillé par leur présence et leurs excellents résultats, montrant une fois de plus leur détermination et leur haut niveau.
Des performances solides dès le matin
Chez les finalistes du matin, les résultats sont prometteurs:
Isaiah Laval accède à la finale et prend la 8ème place. Tom Carbo monte sur la plus haute marche du podium, Noélie Carbo termine à une superbe 2e place, Noa Vautier finit 2e en cruiser, Hugo Foreste se classe 3e, Mathéo Oberle à la 4e place en cruiser, Clara Tarrieu prend une belle 5e place, Mathéo Fortrie 5e en cruiser et Jules Latour termine 7e en cruiser.
Soulet Benjamin, Alexis Raffin et Abel Bankuti , Matty Lascorz atteignent les huitièmes de finale,
Les manches du matin ont également vu de belles prestations de Enzo Fortrie, Robin Duclos, Loan et Timéo ainsi que Zilio stephane.
Après-midi tout aussi intense!
L’après-midi, la dynamique s’est poursuivie avec de nouveaux résultats très positifs :
Maelys Bernissan monte sur le podium avec une 3e place.
Noa Vautier atteint la 6e place en finale en 20 pouces, Nathan Cazanave, Antoine Doucet, Jules Latour et Stéphane Zilio atteignent les demi-finales, Tom Mortelet et Matheo Oberlé accèdent aux quarts de finale. Timeo E Silva et Enzo Brodier réalisent les manches en 20 pouces.
Les pilotes Lourdais peuvent être fiers de ce premier rendez-vous national.
Ces résultats prometteurs laissent entrevoir de belles perspectives pour la suite du Challenge et les qualifications aux plus hautes compétitions.
Rendez-vous pour le deuxième challenge à Frontignan le 04 mai 2025.